Mendelson

Paris [L'Européen] - jeudi 22 juillet 2004

La note correspond à "inaudible".
Il ne s'agit pas là de juger la performance du groupe, mais vraiment le concert.
Dans un "Européen" en rénovation, dont les fauteuils et tapis, ont été retirés, l'effet baignoire était terrible.
Ce n'était plus Mendelson, mais My Bloody Valentine, chantant en bulgare, dans leur salle de bain, la bouche pleine de chamallows.
J'aime beaucoup Mendelson, et les ai déjà vu deux fois en concert. Mais là, un ingé son complètement sourd a réduit des compositions subtiles en un ramassis d'ordures.
La puissance ne vient pas du volume mais de la dynamique de la musique (Sonic Youth ou les Jesus restent puissants même avec un volume moyen). Ici, le volume des amplis amplifiaient la réverberation, matraquaient les basses, mettait définitivement la voix en apné et perdait les médiums.
Mendelson, je continue à vous apprécier, mais par pitié, pour vos prochains concerts, branchez le sonotone du type derrière la console.
Monsieur l'ingénieur du son, je ne vous salue pas.


Inaudible ! ! !   0/20
par DaisyOfTheGalax


  Setlist :

La Vie Est Pleine De Surprises
Histoire Naturelle
Qu'Est Ce Que Tu Veux
Monsieur
Scanner
Ce N'est Plus La Peine
Je Me Réveille
Tout Refaire
Bienvenue A Lacanau


 Moyenne 8.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 23 juillet 2004 à 13 h 29

Après le set sympathique mais pas bouleversant et un peu longuet des Norvégiens de Minor Majority, c'est au grand complet que Mendelson entre en scène vers 21h30 avec toujours autant de détermination et d'humour. Le set sera une nouvelle fois trop court (environ une 1h15), mais la maîtrise et l'envie feront oublier cette mauvaise habitude. Les grands moments de ce concert mémorable resteront l'inévitable "Monsieur" , l'inédite "Scanner", et la fin apocalyptique de "Bienvenue A Lacanau" où le batteur Jean-Michel Pirès s'en donne à coeur joie. Mendelson reste donc fidèle à eux même: impeccable. A noter qu'un nouvel album est prévu pour avril 2005.
Parfait   17/20





Recherche avancée
En ligne
105 invités et 2 membres
Happy friday
Slowdown
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?