Tindersticks

Saint-Malo [La Route Du Rock, Fort Saint-Père] - jeudi 14 août 2008

Les Tindersticks, s'installent après un show poussif de The Do. Une petite introduction musicale sera jouée pour le concert, le temps de chauffer le tout et d‘introduire le Stuart Staples comme il se doit.

Le son est plutôt mou et la pop douce n'est pas là pour arranger les choses. les fans prennent plaisir à les voir, cela se voit, Les compositions sont bonnes, tout est bien en place mais justement, peut-être est-ce trop bien en place. On ne sent pas vraiment le concert décoller. La musique est identique en studio, la voix de Staples est toujours aussi pataugeante. On a certes de beaux moments, mais qui ne parviennent pas à combler les longueurs. Staples se payera même le caprice de s'absenter avec tout le groupe en plein milieu du concert à cause d'un petit problème technique, petit moment que j'ai du mal à saisir. La section cuivre et cordes n'est pas mise en avant, et on se demande quel a été leur réel apport, supportant, accompagnant juste la musique jouée, mais sans vraiment transcender le tout Staples aurait très bien pu jouer sans eux et n'en pas être gêné du tout, dommage. Il y aura une ou deux chansons instrumentales, les enchaînements sont simples, mais Staples n'a pas l'air particulièrement joyeux. La toute dernière chanson contentera le plus de monde, car la plus dynamique, mais quel dommage d'avoir attendu près d'une heure pour l'entendre !

Une semi-torpeur envahira petit à petit le fort, entre les fans qui y trouvent leur compte, et les autres sûrement pas assez convaincus.


Correct   12/20
par Kaliayev


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
133 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :