Jude

Paris [Point Ephémère] - mardi 21 novembre 2006

Jude fait partie de ces chanteurs qu'on est fier de soutenir, et même si le dernier album est probablement ce qu'il a fait de moins bon, on a toujours hâte de le revoir sur scène : ses concerts sont des moments simples, intimistes et joyeux.

Je passerai sur les 5-6 chansons de Marie Modiano en première partie que j'ai personnellement trouvé plutôt monotones.

Jude arrive dans une foule conquie d'avance, débute par un Married plutôt tranquille, puis enchaîne direct avec 2 classiques de ses concerts, "Indian Lover" et "I Do" (repris par le public). Une entrée en matière plutôt surprenante, ces chansons étant habituellement réservées pour les fins de concert. Malheureusement, il va arriver ce que je redoutais, à savoir la part belle aux chansons du dernier album. Et si des ballades comme "End Of My Raibow" ou "Fly Again" passent très bien, d'autres, d'autres, comme "Run Into My Room" et surtout l'horrible "Money" plombent le concert. A en contaminer quasiment tout le reste.
Jude possède malgré tout un grand sens de l'humour et son sens du récit pour raconter ses péripéties lors des émissions musicales françaises (Taratata, La Musicale de Canal+) fait toujours mouche. Tout comme d'ailleurs ses improvisations pendant les chansons, notamment à propos de ses musiciens.

De plus, il aime la France et le montre. Et comme les histoires d'amour se doivent d'être honnêtes, il n'hésitera pas à dire au moment de "Everything's Allright", alors qu'il essaiera de faire chanter le public, qu'il aura trouvé un meilleur échange la veille.

A mon tour, j'avoue l'avoir trouvé meilleur à d'autres reprises (il faut dire que les concerts précédents ne contenaient pas ou peu de chansons de Redemption), et malgré un toujours excellent "On The Dancefloor", je dois admettre que pour la première fois, Jude m'a déçu.


Passable   11/20
par Francislalanne


  Setlist :
Married
Indian Lover
I Do
Your Eyes
Breakup Song
Prophet
End Of My Rainbow
Save Me
Run Into My Room
The Asshole Song
Perfect Plank
Rick James
I Know
Fly Again
Money
Everything's Allright
Love Love Love / Brad & Suzy / Ain't No Sunshine (reprise de Bill Withers)
>>>
I Will Not Die
Madonna
Out Of L.A.
>>>
On The Dancefloor


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
325 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?