Afficher 
< Page Précédente     Page Suivante >



 Le grand envol pour Pelican?

par X_Cosmonaut le 24/01/2007

On le sait depuis un petit temps déjà ; c'est le 22 mai que Pelican exposera son petit nouveau City Of Echoes, riche de 8 titres, chez Hydrahead.
Il s'agira donc du troisième LP pour la bande de Chicago qui se posera en Europe, peu avant cette sortie fort attendue, pour une série de concerts plus qu’alléchants :

On les retrouvera notamment en avril, soutenus par les terribles These Arms Are Snakes (ex- Botch) :

le 9 à Anvers, le 10 à Paris, le 12 à Lausanne et le 13 à Esch-sur-Alzette.

Rappelons que le monstrueux Roadburn Festival (20 & 21 avril à Tilburg, Pays-Bas) est déjà sold-out et y recevra, outre Pelican, un certain Neurosis, ainsi que les Melvins, Clutch, Amenra, Om, Red Sparowes ou encore Circle !

Pour ceux qui n’auraient pas acheté leur place à temps, il leur reste toujours la possibilité de se consoler un peu en se procurant le nouvel Ep de Teith, projet d’un des membres du groupe.

Enfin, n’oublions pas que le festival belge Rhaaa Lovely recevra également la formation le 7 avril, aux côtés notamment de K-Branding, Part Chimp, Hanged Up et The Matt Elliott Foundation.

Pelican  



 La Machine pour les States, la Rage pour nous...

par X_YoB le 23/01/2007

L'adieu à l'un des groupes les plus marquants des années 90 ne s'était pas fait sans amertume, c'est tout naturel. La discographie formée d'albums cultes instantanés n'aura depuis eue de cesse de nous le faire regretter, autant que les nouveaux projets non aboutissants d'un côté et peut être trop aboutissant de l'autre (à être esclave de l'audio on peut en perdre le talent, bref...). Et voici que la rumeur qui s'était lentement répandue dans les médias rock depuis quelques temps est désormais confirmée sur le site officiel du groupe : Rage Against The Machine nous fait un rappel. Un seul.
Le groupe donnera en avril prochain un concert unique à l'éclectique Coachella Valley Music & Arts Festival, du nom d'une vallée de l'est de Los(t) Angeles. Les billets seront en vente dès le 27 janvier et on suppose qu'ils vont s'arracher pour cette tête d'affiche de la dernière journée de l'évènement (partagée entre autres avec Manu Chao et Air, hahaha...). Alors du coup ça nous fait quand même bien loin pour nous autres, et n'éveille en chacun que davantage l'espoir d'une reformation plus solide et concrète. Pour ceux qui ne pourront pas assister à ce tremblement de Terre privilégiés, il ne reste plus qu'à souhaiter que le public va prendre son pied, que le quatuor également, et que la machine sera relancée...


Rage Against The Machine en concert exceptionnel le 29 avril 2007 à Coachella, Californie.

http://www.coachella.com

Rage Against The Machine  



 C'est toujours l'hiver mais va falloir se sortir les mains des poches...

par X_YoB le 14/01/2007

Le calme avant la tempête... C'est à la toute fin de ce mois de janvier 2007 que le second album du groupe au patronyme décalé viendra faire on l'espère autant de grabuge que le premier dans le petit monde du rock indé. Le buzz qu'avait produit la formation new-yorkaise depuis 2005 va t-il persister ? Les maigres écoutes de Some Loud Thunder sont pour l'instant de bon augure et la pression semble monter lentement dans la presse musicale. Il est souvent dangereux de sortir un nouvel opus à peine un an après le précédent, surtout lorsque l'on sait que CYHSY s'est accommodé d'une situation en autoproduit. Quant au live, les phalanges s'excitent déjà à l'annonce du 07 février à l'AB Club de Bruxelles et du 12 à La Cigale de Paris, en compagnie de Cold War Kids et Elvis Perkins. De quoi se préparer à applaudir...

Nouvel album de Clap Your Hands Say Yeah ! :
Some Loud Thunder - Disponible le 29 janvier 2007 en CD et vinyle.

Pour les plus pressés, le groupe propose déjà l'oeuvre sur leur site en réservation, qui sera récompensé dès mardi prochain par un téléchargement mp3 personnel via Insound. Le mode d'emploi ici :
http://www.insound.com/cyhsy/

Et pour les impatients, deux titres sont d'ores et déjà downloadable sur leur site officiel :
04. "Love Song N°7"
http://clapyourhandssayyeah.com/mp3/lovesongno7.mp3
10. "Underwater"
http://clapyourhandssayyeah.com/mp3/underwater.mp3

Clap Your Hands Say Yeah !  



 A défaut de QOTSA, un peu de EODM ! [CQFD]

par X_YoB le 09/01/2007

Tandis que de véritables informations se font rares sur l'activité de Queens Of The Stone Age, Josh Homme trouve le temps de prendre la route avec son camarade de jeu Jesse Hughes pour aller s'amuser un peu partout en Europe dans Eagles Of Death Metal. Le second album défendu, Death By Sexy, dont la sortie remonte déjà à août dernier, aura donc depuis trouvé des oreilles à sa pointure, et vient ainsi à la rencontre des nôtres.

Dans cette bonne tournée européénne, les dates francophones :
26 janvier 2007 :  Strasbourg, France La Laiterie 
27 janvier 2007 : Luxembourg, Luxembourg Den Atelier 
28 janvier 2007 : Lille, Fance Le Splendid 
30 janvier 2007 : Paris, France Bataclan 
31 janvier 2007 : Bruxelles, Belgique Ancienne Belgique
+
27 février 2007 : Nantes, France Olympic


De quoi commencer l'année avec le sourire !

Eagles Of Death Metal  



 Triste Noël pour la musique...

par X_YoB le 25/12/2006

Bien que XSilence.net soit un webzine traitant du rock indé, il n'empêche qu'il est toujours ému à l'annonce de la disparition d'une figure emblématique du son, qu'importe le style. Et c'est le cas pour ces fêtes de fin d'année qui auront donc une petite saveur amère pour tous ceux que la nouvelle touchera. Le Père Noël a eu cette année le mauvais goût de nous livrer au pied du sapin un acte de décès douloureux pour le monde de la musique : A 73 ans, l'un des plus grands piliers de la musique afro-américaine, le Mister Dynamite, le Godfather Of Soul James Brown s'en est allé Nous voulions réchauffer quelques coeurs en saluant le grand bonhomme dans nos maigres colonnes, qui aurait du entre autres via ses tournées toujours phénoménales, nous faire profiter de son énergie scénique inépuisable à Grenoble, Marseille et Paris dans des concerts français en juin 2007. Nous n'aurons malheureusement pas tel honneur...
On conçoit déjà les rééditions d'albums, les compil' à outrance, les hommages à travers le monde et le deuil de beaucoup de mélomanes. Quoi qu'il en soit, l'artiste mérite autant l'éloge qu'on lui fera que ce repos qui vint s’imposer à lui en cette fin d’année 2006, il en aura fait vibrer plus d'un...

http://www.godfatherofsoul.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Brown


"Baby, you know you broke my heart when you went away..."




< Page Précédente     Page Suivante >
Recherche avancée
En ligne
106 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :