Forum =The Libertines=
Pete Doherty, héros poète ou guguss scélérat?
 


Posté le 10 janvier 2006 à 12 h 16m 50s

Franchement ce mec on dirait ki fait tout pour faire la couv' de Closer. Plutot que la comparaison à rimbaud, je prefere celle à Liam gallagher (le genre de gugus ki est desespere parce kil pleut tout le tps a londres et parce que son pere le privait de dessert)
et franchement Yves t as raison, faut vraiment etre un dingue pour s injecter de l' hero, faut vraiment avoir peur de rien...
Pete, lui, hé ben ,il a relevé le défi.
Quand les sex pistols ou les clash se defonsaient, y avait des revendications derriere, un mal etre social. Pour Doherty ca signifie pas grand chose.


Posté le 10 janvier 2006 à 12 h 26m 07s

Il n'empeche que leur deuxieme album, aux Libertines est tres bon.

Une chanson comme "Last post on the bungle" est un classique qui resistera aux années, vous verrez

Entre autres.


Posté le 10 janvier 2006 à 12 h 35m 50s

"Quand les sex pistols ou les clash se defonsaient, y avait des revendications derriere, un mal etre social. Pour Doherty ca signifie pas grand chose"

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie ! Les drogues dures comme emblême des revendication sociales.
A quand Arlette Laguillier accroc au crack et Besancenot camé à l'héro à la fête de l'huma ?


Posté le 10 janvier 2006 à 12 h 44m 42s

Remarque t as + de chances de voir besancenot camé à l'hero que François Bayrou sniffé de la colle


Posté le 10 janvier 2006 à 12 h 57m 42s

Julian >>" ...je prefere celle à Liam gallagher.."

ce que je trouve dingue c'est qu'une pauvre nana a quand même réussi à faire un gosse avec Liam Gallagher et un autre avec Pete Doherty, ça doit être sympa la fête des pères chez elle


Posté le 10 janvier 2006 à 13 h 08m 33s

Concernant les Pistols et les Clash, seuls respectivement Syd Vicious et Topper Headonse camaient vraiment bien. Johnny Rotten a toujours expliqué qu'il ne voulait pas de drogue dans son groupe, tout le reste oui, mais pas la came. Il en va de même pour les Clash.

De plus, quand bien même les veines de tous ces braves gens cumulés arriveraient à soutenir la comparaison avec le pied droit de Doherty, la différence, niveau revendication, se fait par l'intelligence et le talent avant tout. Et là, si Doherty a fait quelques bonnes chansons, c'est incomparable face à un God Save The Queen ou un London Calling


Posté le 10 janvier 2006 à 13 h 28m 41s

Pete diherty est au rock ce que Herbert Léonard est à la chanson à textes.


Posté le 10 janvier 2006 à 13 h 30m 36s

D est a la réplique saignante ce que Ruquier est a l'humour spontané.


Posté le 10 janvier 2006 à 13 h 35m 28s

A moins que ce soit l'inverse


Posté le 10 janvier 2006 à 13 h 44m 35s

Herbert Léonard, attends, tu crois qu'il l'a eu comment son accident de voiture avec Chantal Nobel (Puissance, et Gloire, Chateauvallon, souvenez-vous, magnifique), c'est pas en prenant un pichet d'eau et en se mettant du serum physiologique dans le nez avant de prendre le voant!!!!

Le jour où Doherty fera sa à Kate Moss, on en reparlera, en attendant, ça reste un junkie avec que de la gueule sans ambition, sans talent, sans avenir

Et en parlant de chanson à textes, je crois que le sujet a déjà été abordé sur le site, mais 2 fosi valent mieux qu'une:

http://www.u-blog.net/chezmarmotte/note/66

Aux matins triomphants!


Posté le 10 janvier 2006 à 14 h 47m 14s

En ce qui me concerne, je trouve plus qu'il y a plus de créativité, de mélodie et de talent en général dans les deux albums des Libertines et l'album des bayshambles que dans l'unique disque enregistré par les Pistols.

Faut quand même arrêter avec les sex pistols.
Ils ont fait 3 titres de bons et puis basta.

Vous reprochez à Pete Doherty d'être un people parce qu'il fait la couverture des magazines pour des histoire de dope et d'embrouilles.
Mais qu'est ce qu'il se passait avec Sid Vicious à l'époque ? C'était encore pire. Et rétrospectivement on le voit comme un porte parole des classes populaires.
Sid Vicious était un débile léger qui n'avait au surplus aucun talent musical.

Pete Doherty est un junky qui va bientot crever et qui sera peut-être une légende du rock à cause de ça et c'est d'ailleurs dommage que ce soit à cause de ça.
Simplement, ce type est tout sauf un crétin.
En plus, je le trouve sympathique.
Beaucoup plus sympathique que toute la clique actuelle ( Block Party, Maximo Park, Franz Ferndinand, Interpol etc ... )

---[Edité le 10/01/2006 à 14 h 47 par Ruppert Pupkin]---

Posté le 10 janvier 2006 à 16 h 53m 34s

Je trouve assez répugnant de voir de tels commentaires à propos de Pete Doherty. Que vous n'aimiez pas sa musique (l'avez-vous réellement écoutée d'ailleurs ?) ou que vous ne supportiez pas les éloges qu'on fait de lui, je comprends bien et vous en avez entièrement le droit, et heureusement. Mais il ne faut pas tout confondre. Tout d'abord, est-ce sa faute s'il est populaire grâce à un groupe dont il faisait partie et qui a contribué au "revival" du rock anglais ? De plus, je ne crois qu'il aime les médias, pourtant on le retrouve partout. Est-ce lui qui a demandé tout ce battage médiatique ? Je ne crois pas, et je pense même qu'il en souffre énormément. Il reste d'ailleurs fidèle à lui-même et tente de préserver sa personnalité. Devenir une star c'est à double tranchant. Alors s'il se drogue ou connaît des problèmes de couple je ne pense pas que ce soit pour la hype. Il est le premier à souffrir de tout ce phénomène, et vous le traitez sans aucun respect parce qu'il a le tort d'être un artiste dorénavant important. On ne lui a jamais demandé d'être un modèle et il reste comme il est : sensible et bagarreur comme la plupart d'entre nous. Vous le critiquez mais vous ne cherchez pas non plus à comprendre que c'est un homme normal avec de nombreux soucis. N'a-t-il pas montré qu'il aimait vraiment Kate Moss ? Vous pensez qu'il se drogue et fait des conneries pour passer dans les tabloids mais vous avez tort. Comme dit plus haut par quelqu'un d'autre, je ne crois pas que se planter une seringue dans le bras et se traîner toute la journée comme une loque soit une partie de plaisir à long terme.
Et vous ne voyez même pas ses récents changements, durant les derniers concerts il a montré un autre visage, beaucoup plus serein tout en privilégiant sa musique.
Et malgré tout, je le défendrais aussi artistiquement. Que vous le vouliez ou non, Pete Doherty a su trouver sa place sur la scène rock anglaise avec des titres bien plus recherchés que les vulguaires tubes surfaits de groupes tels que Franz Ferdinand ou d'autres.
Il suffit d'écouter les enregistrements accoustiques pour se rendre compte du potentiel de Pete. Alors oui il a des problèmes envahissants mais il a aussi un vrai talent de composition. Sa coopération avec Wolfman est d'ailleurs assez surprenante et montre sa créativité hors norme. Vous ne comprenez peut-être pas sa poèsie mais ne venez pas l'insulter comme vous le faites.

Voilà, de toute façon je préfère Carl Barât


Posté le 10 janvier 2006 à 17 h 53m 09s

T'as raison c'est bien un "revival", de la musique de minet. Franchement, y'a pas de groupes qui ont apporté bien plus au rock anglais ces 5 dernières années.


Posté le 10 janvier 2006 à 18 h 19m 21s

Doherty n'est pas resonsable de son battage médiatique ?
il a vendu des photos de lui en train de se piquer à je ne sais quel magazine people .


Posté le 10 janvier 2006 à 18 h 42m 53s

Françis lalanne tu racontes n'importe quoi. Ce n'est pas avec Herbert Léonard que chantal Nobel a eu son accident de voiture mais avec Sacha Distel. Espèce de trompette inculte !

Pour le reste de la discussion je suis bien évidemment d'accord avec Ruppert. Il me semble difficilement concevable d'imaginer que Doherty est cynique et assoiffé de presse tabloid au point de plonger dans la drogue dure. Il faudrait être completement stupide ou profondement malhonnête pour déclarer un truc pareil.

Mais j'imagine que de tous temps il y avait des types à coté de la plaque par soucis d'"élitisme". Il est sûr et certain qu'à l'époque du Clash on devait rencontrer des gus pour venir t'expliquer que c'est de la merde ("trop la honte should i stay or should i go, c'est de la soupe, en plus Joe Strummer c'est pas un vrai prolo, son père est ambassadeur, un minet quoi...") et leur préférer The Alarm...
Même plus tard dans les années 80, déconner sur les Smiths et louer le génie de Felt ou de Microdisney ça devait se faire pas mal (ça se fait encore)

Bien des gens préfèrent avoir tort avec les Liars que raison avec Pete Doherty.

P.S: Les sex pistols j'aime bien l'album, j'adore l'allure mais ça reste le boys band de Malcome McLaren. En somme un groupe bien plus commercial que les Libertines)




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
555 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :