Artistes Autoproduits
"I hate to sing in english"...
 


Posté le 18 juillet 2008 à 16 h 24m 35s

... premier déchet musical de Sorgue, enregistré dans ses cabinets d'aisance, comme il se doit – système D ? Affirmatif ! Faut savoir réinventer la roue, quitte à perdre son temps.

Sorgue : prototype du poète précieux et solitaire, dont l'univers musical s'apparente à ce truc zarbi nommé sadcore, à la pop bien sombre, au metal bien sourd, et aux expériences ratées sur cordes vocales. Ce qui sonnerait, un peu, comme une rencontre manquée entre Arab Strap, Nosfell et Neurosis - mais avec prétention, SVP.

Voici donc le lien, pour les oisifs :

http://my.zikinf.com/sorgue

Le mot de la fin : "Sorgue sucks !" (un critique du NME, sous couvert de l'anonymat)


Posté le 20 juillet 2008 à 00 h 24m 01s

"À bas la compétition, vive la collaboration..."

Aux armes, camarades ! N'allons point ici filer doux ! Z'en connaissez beaucoup, des chanteurs troglodytes, qui participent à des tremplins musicaux dans le seul but de s'en moquer ?

Si ce n'est le cas, allez voir par ici :

http://www.tremplin-milonga.com/?q=profile/14854

Evidemment, je ne vous demande pas d'y voter pour moi, puisque je ne gagnerai pas - en plus, faudrait s'y inscrire pour pouvoir m'élire... Et si par malheur, vos votes me feraient mentir en me faisant triompher, je n'irais pas sur leurs scènes. Point.

Quand t'es un rebelle, t'as pas le temps d'faire joujou dans des radio-crochets.


Posté le 22 juillet 2008 à 10 h 31m 13s

Houlala... C'est le syndrome Portishead-2008, non ? Un morceau à la manière de Untel, puis un morceau à la manière de Unetel, puis un autre à la manière d'Autretel, et y'a que la voix qui est vraiment personnelle ?


Posté le 23 juillet 2008 à 02 h 54m 50s

Bonjour.

Si c'était une façon de me dire que mes morceaux sont aussi bons que ceux de Portishead, j'accepte le compliment.

Pas d'autres avis, à part ça ?


Posté le 23 juillet 2008 à 13 h 37m 34s

T'as le droit de prendre ça comme un compliment. À mon avis, Portishead a sorti l'album le moins inspiré et le plus minable de 2008, m'enfin je vais pas pourrir ton topic avec ça non plus... Par contre, n'espère pas trop d'autres avis dans le coin : sur Xsilence, les fans d'indie rock n'écoutent pas les groupes non signés, c'est pas assez bien pour eux... Ciao !


Posté le 23 juillet 2008 à 23 h 29m 31s

C'est presque vrai


Posté le 24 juillet 2008 à 00 h 15m 33s

Bonjour,
j'ai écouté avec attention les trois morceaux proposés sur ton site. Voilà ce que j'ai ressenti:
Je n'ai pas aimé la première partie du premier morceau parce que j'ai trouvé la diction (comme l'écriture des paroles) déjà entendue. C'est un style "à la française" qui perso me fatigue vite. En France on est trop littéraire. La deuxième partie en revanche était plus drole avec cet espèce de grind bizarre. Mais dans l'ensemble je n'ai pas trop accroché...
Le deuxième morceau à mon gout est le plus interessant car le désespoir est (un peu) moins évident. Il y a des passages étranges qui attirent plus la curiosité. Sache que le problème avec les chansons tristes c'est que souvent on sait dès la première note que tu l'es. Les bonnes chansons mélancoliques (si difficiles à écrire!!!) sont celles qui exprime un sentiment complexe. C'est pour cette raison qu'elles remuent.
Je dois t'avouer que je n'aime pas ton chant, je le trouve trop caricatural. Mais peut être est ce voulu...
Pour ce deuxième morceau dans lequel il a des pistes intéressantes, je te conseille d'écouter les derniers Bashung et surtout "The Drift" de Scott Walker (à moins que ce ne soit déjà fait). Je pense que ça te donnera des idées.
Le troisième morceau, est mieux que le premier. C'est un peu plus con du coup on s'amuse plus. Bon le mélange des styles ne prend pas trop. Ton chant est encore une fois un peu trop appuyé à mon goût. Il faut être bon pour faire Johnny Rotten! Le côté "vampire sexy" n'accroche pas. On a l'impression que tu te débats tout seul.
En bref en écoutant tes morceaux je pense qu'il y a beaucoup de travail (c'est normal à mon avis), même si au niveau des idées musicales il y a des choses à approfondir. Mais sinon on ne voit pas du tout où tu veux en venir. Je crois que tu perd en puissance quand tu en rajoutes. Fais plus minimal, n'ai pas peur du vide! L'oreille des auditeurs écrivent elles aussi.


Posté le 24 juillet 2008 à 15 h 00m 57s

Toitouvrant, c'est exactement ça ... sans compter dessus, il faut laisser à l'imaginaire des auditeurs le champs libre, qu'ils puissent eux mêmes ajouter transformer l'espace, l'air qui respire entre les notes que tu proposes.


Posté le 24 juillet 2008 à 15 h 19m 25s


Posté le 24 juillet 2008 à 20 h 34m 48s

Merci pour cette écoute, Toitouvrant.

Je ne suis pas d'accord avec nombre de tes dires ("en France on est trop littéraire" par exemple : argument bateau de ceux qui ne semblent pas au courant que la majorité des groupes rock dans notre beau pays chantent un mauvais anglais) mais au moins ils ont le mérite d'exister.

Effectivement mon chant est caricatural, exprès. J'aime flirter avec le mauvais goût, quitte à faire "vampire sexy" - pléonasme, d'ailleurs : non ? Par contre, je ne vois pas non plus où je veux en venir, mais parce que je ne vois pas pourquoi je devrais venir quelque part...

À part ça, des morceaux il y en a 5 : sur le premier lien posté, celui de Zikinf. Le lien du tremplin blabla, c'est juste pour rigoler un peu.


Posté le 25 juillet 2008 à 13 h 55m 21s

Argument bateau? non plutôt musique bateau!
Combien de morceaux mettent en avant des paroles chiadées avec cet espèce de détachement à la Gainsbourg (dont tout les nouveaux chanteurs n'arrivent pas à la cheville), la musique servant juste à installer une certaine ambiance? Il se dégage de cette configuration une prétention qui m'est insupportable.
Pour tout te dire cher Sorgue (car j'ai réécouté les morceaux) je trouve qu'il manque quelque chose dans tout ce que tu fais. Du sel, un peu de piquant. Le tout est trop lisse. Peut-être le côté con du chant qui n'est pas assez con. Le côté brouillon de la musique qui n'est pas assez brouillon.. Je pense que ta musique a besoin de mariner un peu, de se mouiller. Les débuts quoi!


Posté le 25 juillet 2008 à 18 h 26m 25s

"Combien de morceaux mettent en avant des paroles chiadées avec cet espèce de détachement à la Gainsbourg ?"

l'intégrale de V. Delerme bien entendu.

toitouvrant, c'est gentil de t'intéresser à sorgue, mais tes propos fleurtent avec le puant.
pour situer, ça me fait penser à Sinclair à la nouvelle star

et le fait que t'écoutes Fiery Furnaces ne suffit pas à faire de toi autre chose qu'un sale con.

je vais me suicider, au revoir.
(bon week-end)


Posté le 25 juillet 2008 à 19 h 35m 41s

Ne soit pas trop dur avec toi même mon pote


Posté le 28 juillet 2008 à 19 h 04m 08s

# C'est presque vrai #

Salut R.i.p. Auckward. C'est gentil de répondre à plein de gens dans ce topic sans me donner ton avis sur ma musique : toi non plus tu n'écoutes pas les "non signés" ?

# c'est gentil de t'intéresser à Sorgue, mais tes propos fleurtent avec le puant #

Salut Beat4less. C'est gentil de venir juger des propos de Toitouvrant, alors qu'il ne s'adresse pas à toi... Et sinon, ce que je fais : qu'en penses-tu ?

# Pour tout te dire cher Sorgue (car j'ai réécouté les morceaux) je trouve qu'il manque quelque chose dans tout ce que tu fais. #

Merci Toitouvrant. Une première écoute, puis une seconde par la suite, histoire d'avoir un avis définitif... Mazette, tant d'honneur me touche, c'est trop. Puisque c'est ainsi, je reviendrai dans le coin poster la suite, qui devrait persévérer dans le con & brouillon : tu apprécieras, car oserais-je dire que tu y sembles à ton aise - comme un poisson dans l'eau, pour reprendre une image aquatique ?


Posté le 29 juillet 2008 à 12 h 16m 15s

Ben je trouve que t'es trop porté sur la branlette (à mon goût), et je pense que c'est de la merde (à mon goût).
mais à quoi bon le dire ?

t'as l'air très content de ce que tu fais et c'est bien l'essentiel.

[edit: blague à part, tu ne sembles pas (trop) te prendre au sérieux et ça excuse tout... tandis que toitouvrant semble prendre son rôle critique très au sérieux, et c'est bien à cela que je réagissais]

---[Edité le 29/07/2008 à 12 h 22 par Beat4less]---



 1  2   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
721 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :