Erik Truffaz

Belgrade - Yougoslavie [Madlenianum] - samedi 24 février 2007

3 jours après Tuxedomoon c'est Truffaz et son quartet qui fait le déplacement à Belgrade pour son nouvel album. Bonne nouvelle le concert a lieu à Zemun sorte de Montmartre belgradois tristement connu pour son maire radical...
Mais le patelin à la classe, et la salle de concert est pas mal choisie: Madlenianum. Ultilisé pour des opéra ou du théâtre l'acoustique est parfaite mais le concert sera assis. Heureusement il y un cocktail à l'œil pour réchauffer le public alors on s'en est mis plein le museau ! Et Truffaz s'est pas moqué de nous, pour nous motiver il nous a fait un retour sur Bending New Corners, mais les chansons étaient tellement travaillées qu'on arrivait a peine a reconnaître les titres ! Impros sur les 2/3 premières minutes et ils retrouvaient le thème a la grande joie du public. Puis il nous annonce la sortie du nouvel album dans 2 semaines et nous en donne un avant goût, j'essayerai de le trouver en vinyle à mon retour en France.
Excellent concert donc, Patrick Muller aurait pu encore plus abuse des disto sur son synthétiseur qui avait un son a la Herbie Hancock. Marcello Giulliani, le bassiste nous a régalé avec un solo incroyable, funky et rock a la fois, et le batteur s'est lâché avec son micro et son sampler. Le pauvre avait oublié son passeport et les douaniers l'ont retenu pendant des heures a la frontière, du coup il s'est fait un t-shirt disant 'on n'a pas un métier facile' et il est partis dans un délire vocal sur cette phrase qu'il a samplé... surprenant !


Excellent !   18/20
par Serb


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
138 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...