Forum =Radiohead=
The King of Limbs
 


Posté le 19 février 2011 à 11 h 50m 34s

Dieu merci je suis sûr qu'ici il reste un tas d'audiophiles qui ... ( comme ça m'arrive encore ) doivent même attendre avant d'écouter un album, ... prendre le temps .. que le moment idéal se dessine ... sûr que du coup pour se toucher à foutre son opinion ( parmi des milliards ) en ligne le premier, vaut mieux à peine écouter et avec un mp3 aux fréquences castrées.


Posté le 19 février 2011 à 11 h 50m 59s

Ouais mais le truc c'est que je pense pas qu'ils se disent que les gens vont juger l'album après une écoute. Ou alors je pense qu'ils se moquent des premiers avis tout simplement. Je crois pas qu'ils composent un disque pour qu'il soit adopté dès sa première écoute, et ce serait tout à leur honneur.

Bref, le nombre de fois où j'ai pas accroché à un disque la première fois et où j'ai changé d'avis par la suite...


Posté le 19 février 2011 à 11 h 52m 31s

OK avec Jekyll là
CQFD


Posté le 19 février 2011 à 11 h 55m 31s

Non mais c'est sur Jekyll.
En tout cas moi ca me semble assez normal, à notre époque, qu'on puisse s'autoriser de faire des avis a chaud (c'est intéressant dans un certain sens), du moment qu'on le signale. Y'a beaucoup de gens qui n'écoutent pas plus d'une fois un album qu'ils n'aiment pas. Radiohead a cette chance que la plupart des gens insistent malgrès tout, mais faut pas non plus prohiber toute forme d'avis à chaud


Posté le 19 février 2011 à 12 h 00m 06s

Cher "N'écoutez pas", c'était évidemment une exagération de ma part : bien sûr que tout le monde peut et a un avis sur quelques chose dès la première fois (perso, Kid A m'avait épouvanté pendant un bon nombres d'écoutes). Mais c'est surtout son "tout ça pour ça" qui me déplaît très fortement, non pour l'avis qu'il représente, mais pour le sens même de ses dires qui montrent qu'il n'a rien compris : avec le dernier Massive Attack par exemple, là oui, le "tout ça pour ça" aurait pris tout son sens.

Allez, je retourne écouter Polly Jean...


Posté le 19 février 2011 à 12 h 01m 58s

"bah ca n'est pas une critique du groupe en soit, mais simplement de l'attente générée par la comm (qu'ils ont créé eux meme quoi qu'on en dise, ils savent bien a quoi s'attendre en faisant ca)"

lol, c'est radiohead, quoi qu'ils fassent, les gens vont parler, si ils avaient dit "notre prochain album sortira dans 6 mois", bah yaurai eu 6 mois de buzz.
L'attente generée par la comm elle a durée 5 jour, difficile de faire moins... il aurait fallu qu'ils fassent quoi?
Même si ils avaient fait zero comm et sorti l'album sans rien dire, on leur aurait reproché que ca soit un effet de comm.

Tout ca pour dire qu'on pense ce qu'on veut de l'album, mais les juger sur ca je trouve ca assez débile


Posté le 19 février 2011 à 12 h 03m 13s

---[Edité le 19/02/2011 à 12 h 05 par Rv]---

Posté le 19 février 2011 à 12 h 09m 11s

Je n'ai rien contre les avis à chaud (j'en ai fait un pour le dernier Mogwai par exemple, ou le Salem), sauf quand il s'inscrit dans un cadre journalistique (sur les forums, dans une discussion c'est bien, voilà). Ca nuit à toute crédibilité de l'information en tant que telle : elle vaut peanuts puisque, par définition, elle n'est pas argumentée ni réfléchie, elle est... à chaud quoi.


Posté le 19 février 2011 à 12 h 09m 58s

Ce que je dis c'est que pour moi c'est sans doute plus une remarque sur l'attente qu'on en a. Et a partir du moment ou on l'a un peu tous, ca ne me pose pas personnellement de problemes que ce soit écrit tel quel meme si ca parait sans pitié et prématuré a premiere vue.
C'est aussi ce que j'ai ressentit et beaucoup d'autres j'imagine.
Après on verra.

---[Edité le 19/02/2011 à 12 h 10 par N'écoutez pas]---

Posté le 19 février 2011 à 12 h 55m 13s

Bon sinon il est en libre service sur la toile


Posté le 19 février 2011 à 13 h 37m 42s

Tout le monde s'en fout mais moi jsuis assez d'accord avec Rv, Jekyll etc. Ce qui est dérangeant avec cet article c'est que le type crée son petit buzz journalistique à lui, la seule écoute qu'il a eu de l'album parait presque un détail dans l'affaire. Et la pondération est juste là pour légitimer ses dires (enfin tel est mon avis). Les inrocks ont parlé: Amen. C'est désolant. Et je précise que je suis pas une fanatique hystérique du groupe (même si je l'aime beaucoup). In Rainbows m'avait lassé assez vite finalement. Bon, pas encore écouté ce nouvel album du coup...


Posté le 19 février 2011 à 13 h 42m 43s

Un avis à chaud est au contraire très intéressant. Suivant la sensibilité de chacun, si on est enjoué dès la première écoute, c'est le signe que l'album nous plait. Il faut pas se leurrer, si un album n'apporte aucune sensation, forcer les écoutes changera pas grand chose. Certes, on s'accoutume, et on peut éprouver un peu.

A contrario, si l'album nous dégoute au plus haut point, c'est que ça cache quelque chose. Je me rappelle en une soirée d'avoir complètement retourner ma veste en ce qui concernait The Air Force de Xiu Xiu. De qu'est-ce que c'est cette horreur infâme, corbeille ... doute, re-téléchargement, ce type est un génie !

Quant à Radiohead, après 4 écoutes, j'ai un sentiment d'ennui. Comme si ça serait tellement mieux que Tom Yorke se taise en fait. A lire ce forum, j'ai l'impression que tôt ou tard, il va falloir l'apprécier cet album. Non, ce n'est pas un tare. Je retenterai une écoute.


Posté le 19 février 2011 à 14 h 27m 36s

Bah, des groupes qui se font descendre et dont le sort est réglé après une écoute ou deux dans la presse papier comme sur internet, c'est le lot quotidien. Là tout le monde s'excite parce que c'est Radiohead. Au moins eux sont à l'abri derrière leur nom, ça ne détruira pas leur carrière. Ils vont même peut-être passer pour des encore plus rebelles de la mort.


Posté le 19 février 2011 à 14 h 31m 09s

J'ai eu la même réaction pour The Air Force comme pour tellement d'autres albums, d'autres groupes, j'aurais même mis 6 ans pour rentrer totalement dans le Blueberry Boat des Fiery Furnaces et en apprécier toutes les richesses. Et je rejoins la plupart d'entre vous sur le fait qu'un avis à chaud ne vaut strictement rien lorsqu'il s'agit d'un album aussi énigmatique et déstabilisant que ce King Of Limbs. D'accord aussi sur le fait que, quoi qu'ils fassent, Radiohead ne pourront jamais empêcher d'enfler un buzz médiatique quant à l'annonce d'un nouvel album.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, c'est-à-dire la musique, après une seule écoute je trouve ce disque très difficile à cerner, pas évident du tout (ce qui est plutôt bon signe chez moi), et une courte durée qui joue finalement en sa faveur. Et je trouve admirable qu'un groupe qui remplissait autrefois les stades (et encore aujourd'hui) sorte des albums aussi peu conventionnels pour ne pas employer le vilain mot "expérimentaux". Sur the king of limbs, aucune chanson à l'horizon, seulement des ambiances électronica que je trouve plutôt prenantes et sophistiquées et dans l'ensemble, une atmosphère qui ne m'a pas lâché un seul instant sur ses 37 petites minutes. A réécouter pour voir dans quel sens l'album évoluera dans mon estime mais comme ça, à chaud, ça m'a tout l'air d'être un putain de disque. Et tant pis si je suis tout seul.


Posté le 19 février 2011 à 14 h 36m 44s

Pour l'instant chaque écoute est plus interessante que la precedente
c'est plutot un bon signe
mais j'ai un rapport bizarre a radiohead, c'est grace a eux si je fais de la musique aujourd'hui, donc j'ai du mal a me faire un avis comme je le ferai sur un autre groupe.
Grand disque je sais pas, mais je me garderai bien de dire ce que j'en pense tout de suite




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  20  21   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
288 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard