Forum =Radiohead=
De retour en studio
 


Posté le 17 mai 2016 à 14 h 38m 01s

"Évidemment c'est un tout, et aussi un concours de circonstances, Radiohead sort Ok Computer au commencement de l'ère Internet en pleine période de grosse dépression houellebecquienne, cet album devient l'emblème du spleen absolu qui s'abat sur les classes moyennes blanches de l'occident en déclin, ils s'approprient également des références un peu oubliés ou considérés à l'époque comme ringardes du panthéon rock "

J'aime bien quand tu causes comme ça!

Bisous à tous ( surtout à toutes, s'il en reste)!

RTK


Posté le 17 mai 2016 à 14 h 39m 05s

"Évidemment c'est un tout, et aussi un concours de circonstances, Radiohead sort Ok Computer au commencement de l'ère Internet en pleine période de grosse dépression houellebecquienne, cet album devient l'emblème du spleen absolu qui s'abat sur les classes moyennes blanches de l'occident en déclin, ils s'approprient également des références un peu oubliés ou considérés à l'époque comme ringardes du panthéon rock "

J'aime bien quand tu causes comme ça!

Bisous à tous ( surtout à toutes, s'il en reste)!

RTK


Posté le 18 mai 2016 à 07 h 44m 46s

Et du coup personne se colle à la chronique ?

Interpolian on parlait avec Zebulon de ta chronique video d'un album de Tellier en 1947, tu nous refais ça pour Radiohead ?

Bon en même temps si y'a pas de chronique, Radiohead ne pourra pas être dans le top annuel donc je crois que bon...


Posté le 18 mai 2016 à 08 h 58m 54s

Huhuh, non, du coup j'ai peur de m'endormir!

Ah la chronique vidéo de tellier, le foutage de gueule ultime, ce fût un moment incompris par les masses!

RTK


Posté le 21 mai 2016 à 13 h 25m 26s

La setlist du concert de hier soir à Amsterdam, le premier de leur nouvelle tournée:
http://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2016/heine ... eb346.html

Moon Shaped Pool joué en presque intégralité (ne manquait que True Love Waits) et dans l'ordre entrecoupé de morceaux de toutes les époques.


Posté le 25 mai 2016 à 17 h 16m 35s

Quelqu'un était au Zenith ?
Je suis curieux d'entendre un avis de cet album en live.


Posté le 25 mai 2016 à 18 h 45m 46s

J'en étais les deux soirs.

Les chansons du nouvel album passent très très bien ! Bon, hormis le premier soir où ils n'étaient pas super calés niveau son sur Burn The Witch (et les quelques pains survenus par la suite), les nouveaux titres (tous joués sur les deux soir sauf un si ma mémoire est bonne) possèdent des arrangements superbes. Ful Stop est une tuerie monumentale, avec cette ligne de basse prenante comme pas possible. Daydream et Identikit formidables, tout comme Decks Dark. True Love Waits a fait taire la salle, c'est dire sa beauté vu les débiles qui pullulent aux concerts.

Le premier soir : ravi d'entendre My Iron Lung, qui suivait un enchaînement de feu Lotus Flower / National Anthem. The Gloaming et Idioteque ont bien retourné le Zénith. Et la surprise : Creep. Ok, trop entendue, tout ça. Mais l'entendre reprise par tout le public, et entendre la guitare de Johnny (j'etais juste devant lui)... c'etait fou.

Deuxième soir : une ambiance bouillante. Le son était parfait, et ce, dès Burn The Witch. Airbag, Talk Show Host et Climbing Up The Walls étaient grandioses avec ce son. Et quels arrangements encore... Le groupe semblait remonté. Aucun alternoiement constaté la veille à déplorer. C'etait le meilleur soir. Rappels de fou : le premier qui se termine par 2+2 = 5 et There There. Le deuxième qui nous a offerts Bodysnatchers (alors que You and Whose Army était prévue, mais le groupe a voulu finir fort vu l'ambiance de malade) et Karma Police, repris par 6000 personnes, notamment à la fin lorsque Thom est resté seul avec sa guitare.

Ils avaient un putain de smile, je pense que cet accueil leur a fait chaud au coeur !

---[Edité le 25/05/2016 à 18 h 55 par Thorn]---

Posté le 25 mai 2016 à 20 h 16m 44s

J'y étais le premier soir.

Bien placé dans la fosse à quelques mètres de la scène.
L'ouverture, Burn The Witch, souffrait d'une sonorité déplorable, mais cela s'est arrangé ensuite.

Sinon, mais pourquoi diable commencer le concert par les 5 premières chansons du nouvel album dans l'ordre?

Daydreaming est une chanson immense, pleine d'émotion, qui nécessite que l'ambiance soit bien installée...et là, boum, elle arrive en deuxième position dans la setlist. De quoi faire retomber le soufflet. Elle aurait mériter d'arriver pendant les rappels pour terminer en beauté.

Bref, parmi les nouveaux titres, Ful Stop est DE-MEN-TE en live. C'est avec celle-là qu'il fallait débuter le show, car elle pète direct, contrairement à la version studio, qui commence plus doucement. Cette basse kraut qui bute, non mais! Bon, Jonny a eu des petits soucis à la fin sur ses arpèges délicats.

Identikit est phénoménale aussi. Elle a un côté hyper groovy, presque sexuelle, impression renforcée par l'interprétation de Thom.
Dommage que ce son de clavier cosmique en milieu de chanson ne soit pas bien ressorti en live.
Decks Dark en une de mes préférées du dernier, mais aurait dû arriver un peu plus tard. Mais ce final, Jonny au piano, que du bonheur.

True Love Waits a été un moment gracieux, le temps s'est arrêté, même si une connasse a beuglée à plusieurs reprises en début de titre. Un Thom très ému à la fin.

Sinon, les grands moments : l'enchaînement Idioteque-Bodysnatcher était survolté, grosse grosse ambiance dans la fosse.

My Iron Lung, Creep bien sûr (j'étais un peu WTF quand même quand j'ai entendu l'intro et tous ces téléphones se lever d'un coup...là je me suis dis "ça fait setlist best of quand même"...).

J'aurais préféré des titres plus rares. Pas de Climbing Up à la première date (dég' du coup quand j'ai découvert la setlist d'hier, bien meilleure), ni de All I Need, peu d'Amnesiac (bon on a eu Pyramid Song en final quand même)...

Enfin c'était énorme quand même. Jonny était impressionnant. Le groupe en phase et semble toujours très ravi de jouer...

Un bel avant-goût de Fourvière, que j'ai la chance de faire mercredi prochain...

---[Edité le 25/05/2016 à 20 h 25 par Climbatize]---

Posté le 25 mai 2016 à 20 h 30m 05s

C'est exactement ce que je me suis dit pour la ligne de basse de Ful Stop, grosse influence Kraut (j'avais pensé à Can sur le moment, le premier soir).

Il est dommage que tu n'es pas pu bénéficier du même son qu'hier soir pour Burn The Witch, parce qu'elle a revêtu une toute autre dimension.

J'avais jamais fait gaffe à l'influence de Johnny en live (notamment parce qu'il semblait en dedans sur la tournée 2012), mais j'ai rattrapé ça hier et avant-hier. Putain de musicien (les sons qu'il a sorti sur Creep, Present Tense et Bodysnatchers, c'etait d'une pureté).

Et big up à Colin qui, même s'il s'est beaucoup plaint auprès de l'ingé son lundi, nous a gratifiés de putain de lignes de basse (The Gloaming, National Anthem notamment).


Posté le 25 mai 2016 à 20 h 45m 31s

"J'avais jamais fait gaffe à l'influence de Johnny en live (notamment parce qu'il semblait en dedans sur la tournée 2012), mais j'ai rattrapé ça hier et avant-hier. Putain de musicien (les sons qu'il a sorti sur Creep, Present Tense et Bodysnatchers, c'etait d'une pureté). "

T'es sûr que tu ne confonds pas avec Ed O'Brien, parce que Jonny Greenwood c'est quand même un pilier du son Radiohead, surtout en live!!


Posté le 25 mai 2016 à 20 h 49m 03s

Non, du tout !

Je suis un peu lent, tu l'auras deviné tout seule je pense !

En fait, j'etais juste en face de lui, donc j'entendais vraiment ce qu'il sortait avec sa gratte. Les autres vois où j'ai vu le groupe, j'etais soit côté Ed, soit plein centre, donc c'etait un peu moins évident.


Posté le 25 mai 2016 à 21 h 17m 45s

On devait être tout proche alors, car j'étais dans l'axe de Jonny, à 5-6m de la scène

Un mec avec un tee-shirt Radiohead bleu, ça te dis rien?

---[Edité le 25/05/2016 à 21 h 18 par Climbatize]---

Posté le 25 mai 2016 à 21 h 26m 21s

Je dois t'avouer que j'étais plus omnubilé par ce qui se passait sur scène que dans le public ! Mais on devait en effet être tout proche.


Posté le 25 mai 2016 à 21 h 32m 42s

Des étrangers ou surtout des français dans le public ???


Posté le 25 mai 2016 à 21 h 34m 27s

Pas mal de Français, quelques anglais ça et là, un mec avec un tel présentant des caractères grecs, c'est tout ce que j'ai remarqué.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  15  16   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
283 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?