Forum =The Mars Volta=
Suis je le seul à trouver ce groupe complétement ringard ?
 


Posté le 31 mars 2008 à 13 h 12m 20s

Pliskin je suis d'accord qu'il existe une différence de ressenti face à un disque d'un auditeur à l'autre. Comme le disait Borges en parlant de littérature, le lecteur est autant un créateur que l'auteur dans la mesure où il transpose ses propres idées et sentiments sur l'oeuvre; un livre n'est jamais réellement fini. Il y a donc à mon avis des écoutes différentes comme il y a des lectures différentes.Je pense néanmoins qu'un minimum de culture permet d'éviter les contresens dans l'interprétation.
Nos points de vues sont également valables et nous ne perdons rien à les échager.

---[Edité le 31/03/2008 à 13 h 18 par Rilke]---

Posté le 31 mars 2008 à 13 h 34m 31s

Ici on est justement sur le topic des personnes qui n'aiment pas ce groupe. A vous les fans de tenter de nous expliquer vos points de vue mais c'est très difficile apparement car depuis au moins 5 pages aucun d'entre vous n'a su nous expliquer objectivement pourquoi ce groupe est si bon...

Et Pliskin arrête un peu de toujours ramener QOTSA sur le tapis, je vois pas le rapport (à part que TMV se prétendent le meilleur groupe de rock actuel alors que QOTSA EST le meilleur groupe actuel ).


Posté le 31 mars 2008 à 13 h 45m 36s

Tu sais lire ou non ? Si tu sais mais j'en doute... vas lire les critiques d'albums pour avoir l'avis des fans, marre de se répéter.

Je ramène sur le tapis QOTSA car c'est le groupe que j'exècre le plus dans l'univers musical qui m'entoure, mais c'est un exemple parmi tant d'autres. "à part que TMV se prétendent le meilleur groupe de rock actuel alors que QOTSA EST le meilleur groupe actuel" : c'est d'un très haut niveau, merci


Posté le 31 mars 2008 à 13 h 54m 57s

C'était complètement gratuit la comparaison avec QOTSA, ne me remercie pas

Mais bon encore une fois t'es pas foutu de t'expliquer ça sert à rien que tu viennes sur un forum. Je sais très bien lire merci mais j'ai beau relire tous tes posts à AUCUN moment tu n'as évoqué ce qui te plaisait dans ce dernier album du groupe. T'es vraiment mal placé pour donner des leçons


Posté le 31 mars 2008 à 13 h 56m 03s

Abe a raison...

Mars Volta est un groupe que je connais depuis un bail, leurs clips passaient souvent sur MTV2 mais alors maintenant, les anglais en sont revenus de ce groupe, fais en autant...

Mais les QOTSA


Posté le 31 mars 2008 à 14 h 02m 57s

Peut-être que si on demande un avis construit c'est que les chroniques ne répondent pas à cette attente. Les éloges font souvent intervenir la passion sans pour autant présenter de critères objectifs ou de concepts qui pourraient décrire au mieux comment se forme la musique et comment on doi l'identifier/la comprendre.

Ensuite, faudrait voir à considérer les gens qui ne pensent pas la mêm chose que toi comme des personnes intègres et respectables parce que ne pas aimer ne revient pas à s'opposer systématiquement.

D'où en plus mon envie d'en savoir plus sur ta perception de Mars Volta et le système de valeurs qui met en relief leur musique. Je fais partie de ceux, et peut-être est-ce ma seule prétention, qui essayent de s'ouvrir à d'autres façons de concevoir les choses. Mais tu persistes à croire qu'on a de vilaines intentions et à ne pas vouloir expliquer le fonctionnement du processus Mars Volta. Alors soit tu n'as pas compris toi-même le sens de leur musique soit tu ne sais pas forcément l'exprimer. Je ne sais pas, mais on est justement ici pour échanger des points de vue et ce n'est pas à moi de faire plus d'effort que de m'ouvrir à tes idées car tu renies en bloc ce que j'ai déjà énoncé.

D'autant plus que Mars Volta n'est pas un groupe comme un autre et qu'il représente un phénomène en soi intéressant et intriguant. Surtout qu'on présente cette musique comme visionnaire, moderne et même intellectuelle et qu'elle est clairement spéciale. Pourtant je continue à croire que cette grandiloquence nuit à son intention alors qu'on peut exprimer beaucoup plus de choses dans un minimalisme plus structuré et évasif (par exemple avec le dernier NIN).


Posté le 31 mars 2008 à 14 h 19m 51s

Quand je parle d'harcèlement, on en est pas loin
Suis-je le seul fan de The Mars Volta par ici

@Abe-sapien : Marre de me répéter, vas voir dans le topic Nouvel Album, je donne mon avis.

@Mr Junky : Euh ok, merci .

@UpToTheSkies : Je ne vois pas comment je pourrais dissocier passion et musique et de même passion et Mars Volta.
Tu ne peux juger la musique qu'avec des critères objectifs, autrement Dream Theater ou autre serait le groupe préféré de tout le monde, il faut une très grande part de ressenti et de passion, c'est obligé. Après oui, je veux bien dire en quoi j'aime cet album si ça vous fais plaisir.

"Aberinkula : Une excellente chanson très rythmée avec une basse du tonnerre.
Metatron : Un refrain déjà mythique, bonne alternance passage calme/rythmé et dieu que ça envoie du bois .
Ilyena : Clairement la chanson la plus dansante de l'album avec une outro de toute beauté.
Wax Simulacra : Que dire ? C'est Rock'n'Roll à mort, c'est bon, c'est beau...
Goliath : Une batterie sublime, un effet de guitare sous acide et un Cedric avec une voix de plus en plus latine, magique !
Tourniquet Man : Chanson calme assez surréaliste, je commence vraiment à l'apprécier, le "Let me be your Tourniquet Man" est grandiose.
Cavalettas : Un début à la SOAD, une des chansons les plus rythmée de TMV, très plaisante par moment, et parfois agaçante sur certains passages avec effets.
Agadez : Quelle jouissance ! Une chanson vraiment extra, je ne m'en remet pas, une des toutes meilleures de TMV ! Un Cedric au meilleur de son chant.
Askepios : Une chanson sous acide avec une fin du tonnerre très dansante et ennivrante. La basse est au sommet encore =D> !
Ouroborous : What a song ! Une des meilleures songs de TMV si ce n'est la meilleure, c'est beau, mythique, épique et Cedric est au sommet, des passages calmes de toute beauté, à en pleurer... Après on attend juste le paradis avec le passage le plus beau que TMV est composé (4:32 à 5 0). Je pourrais continuer longtemps à parler de cette song tellement elle est magnifique, le chef oeuvre de l'album.
Soothsayer : Ambiance du Moyen-Orient, magique et magnifique à la fois, un chant très spécial de Cedric sur les couplets et des refrains surréalistes de beauté. TMV change complètement de registre et nous offre un voyage stupéfiant d'élégance et de dépaysement.
Conjugal Burns : EPIQUE! Voilà le mot qui ressort de l'écoute de ce titre, un début entre hallucination et magie avec encore là des refrains à en chialer.
Et puis, une second partie de chanson très rythmée, parfois ennivrante mais surtout dansante ("All of this time") avec toujours la voix magnifique de Cedric. Mention spéciale à la batterie qui est excellente et aussi à la basse, quel génie, mon dieu !"

Voilà en gros, ce que j'ai mis sur un autre forum pour parler de l'album, je copie-colle car la flèmme de tout reécrire, j'ai pas ma journée


Posté le 31 mars 2008 à 14 h 33m 05s

Pour faire claire Mars Volta est un groupe de merde, vraiment nul à chier...


Posté le 31 mars 2008 à 14 h 47m 57s

Non tu n'es pas le seul fan de Mars Volta sur ce topic ; j'en suis un également. Mais j'avoue, depuis Bedlam, je trouve la dénomination du présent topic particulièrement bien adaptée pour caractériser le groupe. J'avais déjà donné mon avis sur l'album et je m'étonnais d'ailleurs pourquoi l'album passait un peu inaperçu comparé aux trois premiers les premières semaines. Grand fan d'At the Drive In et de M.V depuis le premier EP, chaque album a été pour moi une bonne grosse claque. Mais là donc, je n'en suis plus, mais alors plus du tout. C'est un groupe, et c'est mon avis, qui se ringardise à vu d'oeil. Le fait que les deux soient arrogants ne me dérange pas plus que ça. Le problème reste la musique, et le son, qui est sur cet album ma foi, bien pourri. Le changement de batteur n'a pas été pour moi bénéfique. Ce type cogne partout ; il n'y a aucune variations dans son jeu. Pas beaucoup aidé d'ailleurs par la prod d'Omar qui a une facheuse tendance à surmixer la batterie. La spontanéité des début a disparu ; c'est grandiloquent à souhait (ce qui ne va pas me déplaire, sauf quand on se rapproche de Muse (ah oui oui désolé!)). Mais le pire dans tout ça, et on pourra me dire ce que l'on veut genre "oui tu comprend c'est pour le concept" ou "non mais en fait c'est la liberté artistique et la prise de risque quoi!", mais alors la voix, my godness, c'est d'un mauvais gout! Et dire que ce type savait chanter.

Mais je reste fan, comme dirait l'autre chauve

J'attend, tapez-moi

---[Edité le 31/03/2008 à 14 h 49 par Reznor]---

Posté le 31 mars 2008 à 15 h 20m 28s

La production est pas si pourrie, les instruments sonnent assez bien. C'est le mix qui gâche tout et les arrangements trop complexes. C'est un des gros problèmes de ce disque je trouve: les arrangements surchargent les morceaux et effacent les bonnes mélodies (dans le 2ème titre c'est flagrant). Les deux autres gros points noirs sont les structures chaotiques: les bonnes idées sont du coup sous-exploitées car on passe direct à un autre passage ce qui rend le tout très confus. Ils gagneraient vraiment à poser un peu les riffs et à laisser les morceaux se développer.
Et la voix n'en parlons pas. Même si ce n'est qu'un affaire de goût, il faut quand même avouer que là Cedric va beaucoup trop loin. On a l'impression d'écouter du Judas priest sous acide...

---[Edité le 31/03/2008 à 15 h 21 par Abe-sapien]---

Posté le 31 mars 2008 à 15 h 34m 26s

Ah bah voilà Reznor et Abe ont réussi à mettre des mots sur les maux de cet album. Je dirais même que le batteur est pas vraiment en place sur certains morceaux.

edit : et c'est aussi le mix et la voix qui m'ont gêné parce qu'à la limite j'ai trouvé que certains morceaux en eux-même étaient écoutables voire bons (et ce plus que les autres albums que je n'avais pas aimé) mais que le mix dénaturait trop les mélodies et que ça perdait en impact et devenait trop brouillon, parfois insuivable. Et la voix immonde (un véritable gag) trop aigue gâche de bonnes parties musicales. Même si les compositions en elles-mêmes ne sont pas révolutionnaires ou si belles. L'association de ces effets empêche les structures et la puissance de créer quelque chose qui puisse transporter. Ca bloque parfois trop.

---[Edité le 31/03/2008 à 15 h 39 par UpToTheSkies]---

Posté le 31 mars 2008 à 15 h 39m 51s

Oui c'est un des problèmes aussi. Il en fait trop. J'ai retrouvé le disque qu'on m'a prété: c'est du morceau "Metatron" dont je parlais en disant que les idées sont sous exploitées.
Sinon j'aime plutôt les titres lents genre "Agadez" ou "Tourniquet Man" (sauf les lignes de chant à la Bon Jovi). Quand ils arrêtent de jouer à fond ça ressemble à quelque chose...


Posté le 31 mars 2008 à 15 h 42m 51s

Suis je le seul a trouver que certains posts sont plus longs que certaines chroniques ?


Posté le 31 mars 2008 à 15 h 44m 47s

Apparemment personne ne tient compte de la sage parole de raoul vigil. C'est bien dommage...


Posté le 31 mars 2008 à 15 h 46m 33s

Bah si, j'écoute Magma




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  18  19  20  21  22   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
360 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques