Forum =My Bloody Valentine=
My Blody Valentine / Loveless C'était bien...
 


Posté le 31 octobre 2004 à 09 h 05m 19s

...Ce que je pensais.
Ecroulé sur ma carpette, j'ai posé le bras de la paltine sur le sillon de la galette noire (baratin, c'est un cd) et un livre sur l'évolution de l'homme à la main je suis prêt à me laisser bercer par cette musique spleenante, et pire à succomber à une petite sieste dominicale (baratin, c'est samedi).
Au bout de quelques plages je me relève, pour vérifier que mon matos à zic n'a pas un problème. Non, tout tourne apparemment normalement.
Voix éthérées sur murs (non cloisons, non cloisons plastiques) de guitares molles. Rêves moites d'adolescents pubères (rien à dire moi je boutonnais sur MDK de Magma)....
Pour situer un peu l'objet j'ouvre ma bible (joke) le special Inrock sur les années 80-90, j'y lis, ouvrez les guillemets : "Aprés avoir été un groupe de rock indépendant de plus et enregistré son lot de mauvais disques, influencés par Cramps et le rock gothique...blabla...un son beaucoup plus sale, tourné vers la noisy-pop de l'époque."
Opportuniste! Bon ok... "MBV conçoit entre 1988 et 1991..." (cette chose, il a fallu 2 ans, putain les enfoirés!) "..."soutenu par beaucoup de drogues"... (lesquelles, moi qui suis un vieux défoncé je veux savoir lesquelles).
Bon, au bout d'un moment qu'on dirait du Etienne Daho, qui jouerait là-bas sur une scène du port sur une sono pourrie, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais là j'ai un doute sur l'intégrité intellectuelle de certains (non, Blood, je parle pas de toi, je veux une copie du NIN...)
Mais, pari !
Mais... Avec ma bonne amie quand nous dansons ensemble, est-ce nous qui dansons, ou la terre qui tremble ?
Reprenons :
Nyarlatotep, mon fils à moi, et son cochon d'Inde préféré sont écroulés de rire sur le dos pendant que mes enceintes à 500 euros pièce sanglotent de honte.
Si j'avais acheté ce disque je l'aurai ramené illico au vendeur pour qu'il m'échange mon exemplaire endommagé...
Parce que là, entre nous, franchement, ça a plu donc ?
La bagatelle de 2 millions de francs (je traduis 300 000 euros) que ça a couté au patron du label Création l'enregistrement de ce petit bijou noisy gavé de fuzz et de larsen où l'emploi de la reverb Lexicon a du faire école...
Et au moment ou je vais finir cette missive que l'on va qualifier de traitre, un rythme s'éléve, je me surprends à taper du pied, vais-je finir par danser sur du MBV, que diantre, serais-je dans une boite d'inuit, c'est le 11ème et dernier titre de la galette: Soon, pas trop... ironie de la situation.


Posté le 31 octobre 2004 à 12 h 29m 06s

C'est là qu'on voit qu'il y a un problème sur le forum de ce site !

On moque Dominique A, on moque Expérience... et maintenant My bloody Valentine.

S'il n'y pas plus de réactions, si vraiment tous ici préfèrent Bashung à Dominique A et se foutent d'un Jérôme Minière, par exemple, faudrait peut-être penser à changer l'intitulé du site : "Webzine communautaire du rock indépendant".

Ca me fatigue à la fin !

Enfin ce qui rassure, c'est les chroniques de "Loveless".

Sinon lire ça : "Aprés avoir été un groupe de rock indépendant de plus et enregistré son lot de mauvais disques, influencés par Cramps et le rock gothique...blabla...un son beaucoup plus sale, tourné vers la noisy-pop de l'époque." Ca situe le niveau de connerie et/ou la mauvaise mémoire des inrocks ! Les mauvais albums, c'est lesquels ? A part le premier LP qui n'est pas si mauvais mais n'a pas trop de rapport avec la suite...

Enfin, bof.

---[Edité le 31/10/2004 à 12 h 30 par Thibaut]---

Posté le 31 octobre 2004 à 13 h 42m 36s

Bah MBV c'est pas mal...(sans plus)... mais bon les Spacemen3 ont fais 100* mieux 10ans avant....

---[Edité le 31/10/2004 à 13 h 43 par ShegArt]---

Posté le 31 octobre 2004 à 15 h 13m 03s

J'ai un ami qui m'a fait les mêmes réflexions que toi sur MBV, il y a quelques mois, du genre: "on écoutait une cassette dans un autoradio, d'un seul coup la bande s'est déroulée dans l'autoradio (en fait non c'était la musique de MB . Je lui ai dit d'écouter la musique avec ses oreilles, et non avec des préjugés.

Résultat: aujourd'hui il apprécie MBV.

Donc Raoul à ce que je vois tu as écouté le disque et tu n'aimes pas. Mais ne cherche pas à comprendre pourquoi d'autres aiment. Si tu en es encore au stade de te fier aux Inrocks ou aux mags de musique en général, tout ce que je peux te souhaiter c'est d'évoluer rapidement...


Posté le 31 octobre 2004 à 15 h 22m 13s

Shegart, merci pour cette réflexion très objective !

Sound of Confusion de Spacemen 3 date de 1986
Ecstasy de MBV date de 1987

10 ans avant ? Si tu veux tu peux aussi raconter nawak !


Posté le 31 octobre 2004 à 15 h 35m 28s

Tiens ça m'a donné envie d'écouter Spacemen 3 ce forum!


Posté le 31 octobre 2004 à 16 h 07m 19s

Moi ce qui commence à me fatiguer, c'est les topics "comment peut-on écouter X" (Depeche mode, Experience, MBV, etc.). Ca devient régulier ici et je ne vois absolument pas l'intérêt. Quand on aime pas quelque chose, y a pas de quoi en faire un fromage, il me semble. Et ceux qui aiment n'ont pas spécialement envie de justifier ce fait. Enfin, c'est mon avis. Si je devais commencer à créer un sujet sur chaque groupe que je n'aime pas, on en finirait plus...
Ceci dit, MBV reste un de mes meilleurs souvenirs de concerts... Et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, une très grosse partie de la salle dansait ! Rien que d'y repenser, j'ai la larme à l'oeil...

---[Edité le 31/10/2004 à 16 h 18 par Mage]---

Posté le 31 octobre 2004 à 16 h 09m 34s

Veinard, Mage, tu les as vus! Moi non


Posté le 31 octobre 2004 à 18 h 55m 54s

Attention, attention
C'était une marrade !
J'ai écouté (au moins j'ai écouté) et je me suis fendu de cette petite chronique pour mes ene(a)mis chroniques Blood, Mage & Tibo qui je le savais allaient réagir, merci de leurs avis et c'était sans malice aucune (je vous le jure sur la tete de mes enfants)
C'était vraiment pour rigoler !
Fermons ce topic !
D'ailleurs un peu d'accord avec Mage, quand on aime pas pas on ferme sa gueule d'ailleurs moi je la ferme :
au fait j'ai écouté Cocteau Twins / Treasure, et bien je vous dirais pas ce que j'en pense...
NA !


Posté le 31 octobre 2004 à 19 h 49m 29s

Merci Thibaut de ne pas m'avoir contredit sur le "Spacemen3 ont fais 100* mieux"...

---[Edité le 31/10/2004 à 19 h 49 par ShegArt]---

Posté le 31 octobre 2004 à 21 h 16m 44s

Ben non, j'ai pas explicitement contredit. C'est tellement ridicule ce genre de réflexion !

En plus, j'aime bien Spacemen 3, j'écoute souvent des morceaux comme Rollercoaster, Revolution, Suicide,...
Mais il n'y a pas le génie de Kevin Shields.

Raoul, après Les MBV et Cocteau Twins, tu peux t'en prendre aux Smiths... Ca te fera un sans faute dans le grotesque !


Posté le 31 octobre 2004 à 21 h 26m 45s

D'accord avec toi thibaut


Posté le 31 octobre 2004 à 21 h 40m 56s

Ceci dit, c'est vrai que 2 mF sur 2 ans pour accoucher de ce disque, c'est vraiment beaucoup : il n'avait pas que du "génie" dans la musique, le Kevin Shields, il en avait aussi dans l'arnaque légale... un exemple à suivre !


Posté le 01 novembre 2004 à 13 h 13m 31s

Cocteau Twins / Treasure : c'est excellent quand on est jeune; mais avec la maturité, on se dirige naturellement vers autre chose....


Posté le 03 novembre 2004 à 08 h 56m 24s

NAN !




 1  2  3  4   
SUJET FERMÉ
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
713 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead