Forum =The Dandy Warhols=
DIG !
 


Posté le 15 avril 2005 à 11 h 22m 49s

Enfin un bon documentaire sur le rock indé !

Le film montre l'évolution parallèle des Dandy Warhols et the Brian Jonestown Massacre depuis 1996.


Défonce, contrats foireux, baston sur scène, problèmes d'ego, engueulade entre les deux groupes et au sein des groupes

On découvre Anton Newtown leader complètement allumé des BJM, groupe quasi inconnu et peu être un des plus sous estimés de l'histoire du rock et son pote Courtney Taylor leader des DW .

L'intérêt du film c'est le lien entre ces deux groupes assez similaires au départ et dont les carrières seront complètement opposé .Le tout avec plein d'images de concerts assez invraissenblables.

Ce docu aurait été une fiction qu'on y aurai pas cru !

Franchement ça vaut le coup..


Posté le 15 avril 2005 à 12 h 11m 54s

Oui mais malheureusement actuellement dans très peu de salles et notamment chez moi, il n'est pas a l'affiche


Posté le 15 avril 2005 à 18 h 12m 27s

Y avait déjà un topic sur le sujet ici http://www.xsilence.net/forum-13ll57769l0.htm
Sinon, à la vue de la bande annonce, c'est vrai que le film a l'air très bon.


Posté le 15 avril 2005 à 19 h 04m 07s

DIG a l'air intéressant.
Mais moi j'attends avec impatience la sortie d'un autre documentaire non moins instructif : PIG.
Ce doc porte sur les 7 années de relations ombrageuses entre Saez et Yves simon. Le premier ayant été fortement inspiré par le second. Simplement le succès commercial de Saez a faussé les rapports entre les deux individus. Yves Simon est une sorte d' Anton Newcomb, un pur qui vit pour le rock et refuse obstinément le succès.
Saez est plus proche d'un Courteney Taylor dans sa démarche :"je pervertis le système de l'intérieur. Je joue le jeu de la maison de disque mais je garde ma rebellion pour faire avancer ma musique..."
Le pugilat entre les deux stars au café de flore a même été filmé.


Posté le 15 avril 2005 à 22 h 26m 08s

Ça a l'air bien intéressant en effet !
mais je n'ai pas bien compris la signification du titre : pig ??
Par contre, j'espère que la scène de bagarre au café de flore n'est pas trop violente, je suis une âme sensible et la vue du sang me répugne


Posté le 16 avril 2005 à 00 h 25m 01s

Cher(e?) Sfar (ou Supercoincoin, ou je sais plus quoi), tu veux pas aller continuer ton travail de pourrissage du site sur un autre topic?


Posté le 16 avril 2005 à 01 h 37m 27s

C'est un très bon divertissement. et ça me pousse à faire tourner la mule pour choper du brian joneston massacre


Posté le 16 avril 2005 à 10 h 05m 14s

désolée ZFC
1 - Je ne suis pas Supercoincoin, moi aussi j'existe ! et même si nous sommes + ou - liés chacun de nous s'exprime en son propre nom sur le site.
2 - Tu m'accuses de venir pourrir ce site, cela me peine vraiment car je pense quand même contribuer activement à la vie du site (forums, chroniques) même si parfois je peux m'égarer dans des propos plus légers...
3 - Je te trouve bien injuste de t'en prendre à moi , je ne faisais que répondre à Jacky (c'est lui qui a commencé!!)
4 - Pour justifier ma présence sur ce topic : je trouve le film de Ondi Timoner extrèmement intéressant , car au délà de l'intérêt documentaire sur les Dandy ...et les Brian ..... se pose la question du choix d'un groupe dans une carrière et les répercussions qui s'en suivent ... à méditer pour de nombreux groupes de la scène rock indépendante.


Posté le 16 avril 2005 à 13 h 52m 33s

Je l'ai vu hier, c'est un très bon docu qui par le bouche à oreille va gagner quelques salle de nos contrées ,j'espère (14 copies pour toute la france, c'est peu). on y apprend notamment qu'il vaut mieux se faire controler en france qu'aux usa lorsqu'on est en detention de substance psychotrope , ca permet de continuer les tournée, n'est ce pas les dandys?


Posté le 25 avril 2005 à 15 h 09m 31s

Vu samedi, j'ai pris une grosse claque.
C'est le film de l'année et Joël, le joueur de Tambourin des Brian Jonestown Massacre mérite une statue pour l'ensemble de son oeuvre.
Ai acheté immédiatement un CD du groupe après le film.
C'est sur que si on avait suivi le groupe de Versaillais Air pendant 7 ans avec une caméra le résultat aurait été un peu moins attrayant.


Posté le 25 avril 2005 à 18 h 09m 00s

Vu aussi et je le trouve assez orienté pro-Newcombe. Il y a un peu trop de "génie inconnu contre gros arriviste" à mon gout. Le film reproche aux Dandy Warhols leur côté arriviste, mais il me semble normal qu'un groupe cherche à être reconnu. Newcombe a tout fait pour éviter une gloire qui lui était promise, c'est de sa faute s'il en est encore à faire la tournée des bars. C'est dommage, car sa musique mérite franchement mieux.

De plus, Newcombe (aussi talentueux qu'il est) doit être franchement assez dur à supporter et bien tyranique. Et limite, on a envie d'aller les voir en concert plus pour voir un dérapage que pour leur musique.

Sinon, les 2 groupes sont bons, ce docu vaut le coup

et Joel est effectivement un génie!


Posté le 25 avril 2005 à 18 h 26m 54s

Je ne pense pas que les dandy Warhols passent pour des arrivistes mais simplement pour des types qui ont les pieds sur terre et qui ont su saisir leur chance.
On les voit pas se compromettre.
D'ailleurs Courtney Taylor était très content du résultat et aurait sorti une phrase du genre :"avant on était juste un petit groupe des années 90 et maintenant grace à ce film on rentre dans l'histoire".
Le film se focalise évidemment sur les BJM parce qu'ils sont totalement chaotiques et que la personnalité de Newcombes est à ranger dans la catégorie des rock stars les plus tarées.
Cela dit, c'est vrai qu'il a sabordé son groupe et qu'il sont restés sur le carreau par sa faute.


Posté le 26 avril 2005 à 16 h 20m 32s

Ils ne sont pas arrivistes les dandy, peut etre un peu naifs, d'ailleurs on voit courtney se plaindre de l'obligation de tube de chez capitol, un peu décu .


Posté le 26 avril 2005 à 22 h 40m 47s

Un peu déçù... Et peu de temps après il fait sa star en pinaillant pour un clip merdique. Le personnage est assez désagréable je trouve, surtout qd il parle de cette affaire de royalties avec son batteur. Il prétend tout écrire et çà me fait bien marrer. Quiconque a déjà joué dans un groupe sait que ce n'est pas aussi simple. Je prend l'exemple de mon groupe: on part souvent sur un thème de guitare que je propose. Ce qui n'empèche pas aux deux autres musiciens de s'exprimer pleinement. Après peut être que Taylor écrit aussi la basse, la batterie et les claviers... Mais franchement çà m'étonnerait. Ou alors les autres ont vraiment un rôle de planctons et ils feraient mieux de faire les mercenaires. Sous peine que les arrangements sont soi disants moins glorieux, certains petits despotes pensent pouvoir dire qu'ils composent tout. Cà me gène.


Posté le 26 avril 2005 à 22 h 53m 44s

DIG ! est vraiment pas mal. A la base Ondi Timoner suivais une dizaine de groupes pour ne finalement retenir que ces deux là (je me demande quel autres groupes maintenant connus a été approché..).

Pour les curieux, voila une ITW récente (21avril) d' Anton Newcombe a propos du film publié sur le webzine indiepoprock :
http://www.indiepoprock.net/interview.php?id=62




 1  2  3   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
362 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :