Boy Sets Fire

Before The Eulogy

Before The Eulogy

 Label :     Equal Vision 
 Sortie :    mardi 01 novembre 2005 
 Format :  Compilation d'inédits / CD   

De retour sur un label indépendant (Equalvision), Boysetsfire en profite pour lancer une collection de pas moins de 20 raretés.
Avant un nouvel album à paraître début 2006, Before The Eulogy (un clin d'oeil à leur album After The Eulogy) se caractérise par un son plutôt moyen.
En effet, outre quelques EPs, on y retrouve leurs deux premières démos.

Malgré ce son qui laisse souvent à désirer, ça reste quand même Boysetsfire! La voix de Nathan Gray, même si plus brouillonne ici, reste remplie d'émotions et techniquement parlant, les musiciens de Delaware n'ont peut-être jamais été autant au point.
Before The Eulogy nous apprend en quelque sorte la passion du groupe pour le punk et les distorsions sonores ("One Subject Notebook" en est l'exemple).
Comme à son habitude, Boysetsfire déploie avec passion toute sa rage tout en s'évadant régulièrement dans la douleur passionnelle et émotive.

Violent et honnête, Boysetsfire reste à la hauteur des espérances 20 titres durant. Mention spéciale pour "Turn The Key" qui représente à merveille les débuts prometteurs, enragés, intelligents et réussis du groupe. Une bombe!
Même si ce transpirant Before The Eulogy n'est pas au même étage que After The Eulogy ou du dernier en date (Tomorrow come today, beaucoup plus marqué par la pop), il est en tout cas une fort belle occasion de nous replonger dans leur univers et de sérieusement nous préparer à une sortie très attendue en 2006.


Sympa   14/20
par X_Cosmonaut


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
278 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?