Forum =The Dandy Warhols=
Nouvel album 2012 : This Machine
 


Posté le 14 mars 2012 à 12 h 36m 00s

La sortie de ce 7ème opus (si on ne compte pas le Black Album, considéré ou pas comme un album studio selon les uns ou les autres) est prévue pour le 24 avril 2012.

Tracklisting :
1. Sad Vacation
2. The Autumn Carnival
3. Enjoy Yourself
4. Alternative Power To The People
5. Well They're Gone
6. Rest Your Head
7. 16 Tons
8. I Am Free
9. Seti vs. The Wow! Signal
10. Don't Shoot She Cried
11. Slide

Le premier extrait de l'album, "Well They're Gone", est téléchargeable gratuitement sur le site du groupe :

http://www.dandywarhols.com/news/new-dandys-single ... -for-free/

Le titre "16 Tons" est une reprise d'un morceau de 1946, déjà moult fois réadaptée par (pour les plus célèbres) Stevie Wonder, Tom Jones, Johnny Cash ou Eels.

La tonalité de l'album semble être plus mélancolique, plus intimiste que celle des précédents (cf. le morceau en libre téléchargement ou les versions lives de quelques autres titres, dont les vidéos ont été postées sur Youtube).

Je vous conseille aussi de jeter un coup d'oeil sur l'article de wikipedia (version anglaise) consacré au Wow! signal pour comprendre de quoi il s'agit. Pour consacrer une chanson à ce truc, nos Dandies ont soit conservé quelques restes du délire "spatiale" du précédent album, soit encore abusé de la beuh !

Enfin, une tournée européenne est prévue durant le mois d'avril. Le concert à Paris se déroulera le 29 avril à l'Olympia (il y a un lien sur le site pour réserver les places).

---[Edité le 14/03/2012 à 12 h 57 par Djéb]---

Posté le 19 avril 2012 à 14 h 52m 19s

Posté le 19 avril 2012 à 15 h 38m 13s

Pas super enthousiasmé par cette écoute, pas désagréable, mais à part 2-3 titres, ça reste très moyen je trouve.


Posté le 20 avril 2012 à 19 h 16m 19s

J'aime bien après une seule écoute. Certains titres sont très accrocheurs : "Well They're Gone" "I'm Free" ou encore "Slide".

A creuser donc.

Mais comme je les verrai dans quelques jours, je me réjouis d'une playlist avec le meilleur de Thirtheen Tales, le Come Down et ces nouveaux titres. Un bon trip nostalgique.


Posté le 21 avril 2012 à 13 h 25m 46s

Apres 1ere ecoute vraiement pas mal


Posté le 21 avril 2012 à 15 h 24m 13s

Je sens que je vais vite revoir mon jugement, il était en fond sonore chez Gibert, & ça passe plutôt bien !


Posté le 30 avril 2012 à 20 h 45m 14s

Oui difficile de comprendre pourquoi l'album se fait laminer un peu partout, je trouve ça pas mal a priori.


Posté le 01 mai 2012 à 09 h 02m 03s

Leurs albums se font toujours laminer par les journaleux pseudo inde in a 2 balles. avec toujours les memes arguments pas de style propre pompent sur le velvet ??????. a l'ecoute pourtant l'album est tres bon


Posté le 01 mai 2012 à 12 h 02m 57s

Je plussoie le commentaire de Jr.

C'est tout le contraire avec Radiohead je trouve (groupe dont je reconnais le talent d'ailleurs) : Thom Yorke pourrait pousser des hululements sur une bande accélérée avec en bruit de fond un son répétitif de chasse d'eau, que certains trouveraient encore "la démarche artistique fort intéressante et terriblement audacieuse "...

En ce qui concerne le nouveau Dandy Warhols, l'album est assez déconcertant pour qui suivrait attentivement la carrière du groupe : il ne contient pas de titres vraiment punchy comme on en avait connus (style " Smoke It ", " We Used To Be Friends ", " Get Off " ou " Mis Amigos ") et les longs titres psychés sont également absents (l'album est assez court d'ailleurs).
L'ambiance y est globalement assez morose, cotonneuse il me semble. Les artifices du passé (que Taylor-Taylor et ses comparses semblent considérer comme tels en tous cas) ont laissé place à quelque chose de plus " naturel ", plus épuré (cf. le clip de " Sad Vacation " et la pochette de l'album par exemple).

Dans cette nouvelle optique, les titres " Rest Your Head " et " Slide " (probablement une des 5 meilleures chansons du groupe. Bravo à Brent De Boer) sont assez représentatifs de l'ensemble. Les morceaux " mid-tempo " sont aussi un peu plombés, moins entrainants qu'ils pourraient l'être, comme baignant dans cette ambiance quelque peu " désenchantée ".

Peu avant la sortie de l'album, Courtey Taylor avait évoqué lors d'une interview qu'il était un " homme vieux ". Plus mature je dirais après l'écoute de " This Machine ".


Posté le 01 mai 2012 à 12 h 21m 18s

Wow n'est pas un délire "spatiale", c'est juste le genre de signal de pourquoi on a depensé des millions de dollars pour le trouver, mais aussi encore d'autres millions de dollars pour ne pas le retrouver


Posté le 10 mai 2012 à 15 h 23m 27s

Bon je reviens là-dessus. Le problème de ce disque c'est sa deuxième moitié. A partir de "16 Tons" y a une sacrée baisse de régime en fait.


Posté le 10 mai 2012 à 15 h 28m 00s

J'y reviendrai mais apres ma première écoute, seule "the autumn carnival" était restée...


Posté le 18 juin 2012 à 09 h 36m 52s

Ca va faire un mois que l'album tourne chez moi, sans trop de lassitude. J'y reviens même assez souvent. Le début de l'album est quand même bien punchy. Et je trouve même que Alternative power to the People (qui se fait démolir dans toutes les critiques) est bien placée. Un peu creux en revanche après I am free (que finalement j'aime beaucoup dans son néant pour le côté "je vous emmerde").

Je viens de faire une petite revue de critiques de l'album sur le net. Je suis atterré. Ca tire à boulets rouges (surtout les critiques françaises ) sur l'intégralité de l'album.


Posté le 18 juin 2012 à 09 h 48m 00s

Pas qu'en France Chad, l'album a été mal reçu partout (http://www.anydecentmusic.com/review/4447/Th
e-Dandy-Warhols-This-Machine.aspx). Je ne pense pas qu'ils méritent une telle volée de bois vert mais pour moi c'est quand même très en-dessous de Come Down ou même Monkey House.

---[Edité le 18/06/2012 à 11 h 59 par Jekyll]---

Posté le 18 juin 2012 à 10 h 56m 00s

Ah bah ouais. Du coup, j'étais tombé que sur des critiques assez complaisantes.

Après, et c'est peut-être à contre-courant de ce que les gens pensent, mais j'aime les albums un peu fatigués des "vieux" groupes.

La lassitude dans la voix de Taylor-Taylor donne un petit côté mystique à l'album.




 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
617 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...