Forum =Mudhoney=
Nouvel album en 2013
 


Posté le 17 janvier 2013 à 17 h 59m 08s

Pour les bonnes nouvelles (ça vaut ce que ça vaut), le traklisting est confirmé par subpop http://www.subpop.com/releases/mudhoney/full_lengths/vanishing_point il y a bien tous les morceaux joués lors de la tournée 2013 dessus (ah, "Chardonnay"...).

Le premier single (aaah "The Only Son Of the Widow Of Nain") est d'ailleurs en téléchargement preview et pour ceux qui ne l'ont pas déjà entendu en live, il déboite! Pour ceux qui l'ont déjà entendu aussi, d'ailleurs... http://diffuser.fm/mudhoney-the-only-son-of-the-widow-from-nain/


Posté le 17 janvier 2013 à 20 h 06m 07s

Ouais c'est bien dommage
Enfin quand on sait qu'en 2006 ils ont dû "couper" l'élysée montmartre en deux et que l'auditoire dépassait à peine les 100 personnes, bon ...

Ah les retours de mode, esperons qu'en 2O2O ils remplissent le zénith de quarantenaires comme pour le come back de Sheila : )

(je suis taquin mais je suis fan de longue date du groupe ! j'ai les albums des 90's en K7 et encore un vieux t-shirt home-made avec le "h" rajouté comme dans la pochette de piece of cake - ce qui m'a valu de désagréables remarques de mes camarades incultes au collège : )) !

j'espère que l'album va etre bon, le "single" est moyen je trouve :S

finger cross et go seattle supersonics !!!


Posté le 18 janvier 2013 à 10 h 16m 45s

Le groupe qui annonce sa tournée qui passe pas par la France, comme un goût de déjà vu

Dommage, contrairement à Copache, je trouvais le "single" plutôt prometteur (mais jreconnais volontiers que chui un peu trop bon public)


Posté le 18 janvier 2013 à 10 h 18m 06s

Pareil Blackcondorguy j'hésite à traverser la manche ^^


Posté le 18 janvier 2013 à 11 h 46m 22s

Moi, j'adore le single, mais comme Santiagoo je ne suis peut-être pas du tout objectif...

Voilà, finalement je me retrouve en pleine ambivalence : j'ai pris ma place pour Londres donc mon compte en banque saigne mais mes oreilles se réjouissent déjà!


Posté le 21 janvier 2013 à 11 h 13m 11s

Allez, petite minute culturelle sur le nouveau single de Mudhoney pour ceux qui auraient loupé le catéchisme :

Quand Jésus arrive dans la ville de Nain, il trouve une veuve éplorée parce qu'elle vient de perdre son fils unique. Face à son déchirement, Jésus touché ressuscite le fils et s'en va sans demander son reste. Comme quoi, la résurrection c'était un peu à la tête du client...

Le morceau de Mudhoney raconte l'histoire du point de vue du fils unique et commence par "Hey man, who turned off the light?" soit "qui a éteint la lumière?". On retrouve aussi un passage où le narrateur dit "Je suis le fils unique de la veuve de Nain, personne ne se souvient de mon nom, c'est Lazare qui a eu toute la gloire" ("I'm the only son of the widow from Nain/Nobody remembers my name/Lazarus got all the fame") et le morceau finit par un truc que je comprends par "I'm coming back for Mom!" ("Je reviens pour maman!") mais je peux me tromper car je retranscris les paroles à l'oreille.

Tout ça pour dire que le choix d'un tel sujet montre que les mecs de Mudhoney sont cultivés, la manière de l'aborder montre qu'ils ont le sens de l'humour.


Posté le 21 janvier 2013 à 13 h 17m 10s

"Tout ça pour dire que le choix d'un tel sujet montre que les mecs de Mudhoney sont cultivés"

Une petite pensée pour l'infortuné Dan Peters

Allez, je me fais chier à recopier le passage issu de "Our band could be your life" de Michael Azerrad :

During one early interview, Arm stated that "unless you're omniscient, you're going to be prejudiced of something".
Peters in all seriousness, added, "but even Amish people are prejudiced."
"Not 'Amish,' omniscient," Arm corrected him.
Peters was so embarrassed that he rarely did an interview again.


Posté le 29 mars 2013 à 05 h 47m 04s

Première écoute sur la route du taf, en bagnole, des fois je regrette de pas bosser plus loin, j'avais les boules d'arriver sur le parking en meme temps que...(on va l'appeler Jacky mais lui c'est un vrai Jacky, pas celui d'xsilence qui à l'air a peu pres OK meme s'il supporte le psg mais je m'égare...)

Comme ça, encore embrumé, c'est un vrai album, varié, construit, il me semble plus travaillé que lucky ones, par exemple.

Et comme ça, première écoute, l'enchainement "Chardonnay/The Final course" déchire. Avant ces deux titres c'est déjà bien et après, j'ai coupé le moteur et Jacky (celui de mon boulot toujours) m'a dit "t'as écouté l'autre connard hier soir ?" auquel j'ai répondu "non j'en ai rien à foutre"

La journée pouvait commencer


Posté le 29 mars 2013 à 10 h 06m 08s

A la première écoute, j'avais l'impression que l'album commençait vraiment avec Chardonnay (soit la 4e chanson sur 10), ce qui était un peu dommage. Mais bon, il m'a toujours fallu un peu de temps pour pleinement apprécier un album de Mudhoney, et avec quelques écoutes de plus je commence à le cerner un peu mieux et à l'aimer de plus en plus.

C'est vrai qu'il y a des trucs plus déroutants sur celui-ci que sur le précédent (genre "What To Do With The Neutrals" ou "Song Of Joy" qui finalement n'est pas mal du tout). Personnellement je fais parti de ceux qui aiment beaucoup The Lucky Ones, donc pour l'instant je le préfère au nouveau, mais ça peut changer.


Posté le 29 mars 2013 à 11 h 58m 21s

Pareil j'ai mis du temps à bien rentrer dedans. Finalement après l'avoir saigné depuis une semaine, je le trouve très très bon. Ma chronique : http://exitmusicforablog.blog4ever.com/blog/lire-a ... _pop_.html


Posté le 29 mars 2013 à 12 h 04m 12s

Je dis ça là en coup de vent, j'approfondirai plus tard, mais à partir d'avril fini les liens vers les blogs persos.

enfin, ce sera d'une autre manière. Vous verrez.


Posté le 29 mars 2013 à 12 h 05m 40s

Ça marche (faut que je bombarde d'ici avril alors... )


Posté le 29 mars 2013 à 21 h 44m 04s

"t'as écouté l'autre connard hier soir ?" "non j'en ai rien à foutre"

La journée pouvait commencer





EVERYTHING SUX TODAY.
http://www.youtube.com/watch?v=kcs3j8qc5SI


Posté le 30 mars 2013 à 01 h 38m 31s

"enfin, ce sera d'une autre manière. Vous verrez."

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&saf ... ,s:0,i:136


Posté le 02 avril 2013 à 05 h 13m 24s

Ouais donc, première écoute de l'album en plein et pour l'instant, je suis partagé, certes je l'aime déjà + que lucky ones mais j'arrive pas a retrouver la "hauteur" de "under a billions..." qui reste pour moi leur album le + "travaillé" mais bon, ça n'engage que moi les gouts, les couleurs...

Ce "vanishing point" pour le moment, c'est du un titre sur deux ce qui est déjà pas si mal, d'ailleurs rien que pour des titres comme "the final course" ou "sing this song of joy", ça vaut le détour !




   1  2  3   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
637 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead