Ciné & Télé
Les Cahiers Du Cinéma...
 


Posté le 07 janvier 2006 à 21 h 04m 25s

Dans le rock il ya Versus qui tient la route....pour le cinoche je n'en ai aucune idée (je saisjuste que le peu que j'ai lu me pétait les burnes)....ensuite faut savoir ce que l'on entend par presse culturelle....la revue esprit peut sortir des papiers très abordables tout en restant remarquables de teneur de la problématique et de précision argumentaire...faut voir...


Posté le 07 janvier 2006 à 21 h 14m 12s

Y'a longtemps que je lis plus les inrocks, mais Kaganski était bien, et il avait raison pour Amélie Poulain, film précurseur du revival pétainiste actuel.


Posté le 07 janvier 2006 à 22 h 36m 19s

Mueller >>> ah tu m'as percé a jour !!!

Jekyl >> lent n'est peut etre pas le bon mot, j'ai rien contre les film lent, mais le mot longuet est peut etre plus approprié, enfin j'ai été traumatiser par ces films moi, ca m'a poussé a faire des etude de psychologie pour comprendre comment on pouvais faire un film sur des gens qui mangeaient de la soupe...

Maintenant ca va mieux !

Lolive >> oui Versus je trouve ca pas mal aussi, ya pas de cd mais des mp3 en telechargement, c'est bien , on le trouve assez difficilement par contre (enfin dans mon coin), mais je peux le trouver au kioske de ma fac maintenant


Posté le 07 janvier 2006 à 23 h 25m 05s

J'aime Mad Movies...

C'est grave ?


Posté le 09 janvier 2006 à 09 h 11m 58s

Moi c'est la Vie du rail


Posté le 09 janvier 2006 à 09 h 55m 42s

Lolive, tu parles de cette revue Esprit ?

http://www.esprit.presse.fr/

On est effectivement loin de Première...


Posté le 09 janvier 2006 à 10 h 50m 05s

J'opte pour Vibrations.

Ca fait longtemps que j'me suis pas payée Les Cahiers du Cinoche...le dernier, ça remonte à un très bon hors-série sur le cinéma d'hollywood. y'avait aussi des articles sur les cinéastes et producteurs indépendants.
difficile cependant de digérer toutes leur lecture...dommage que Brazil soit pas plus intéressant, ya peu d'bons magasines de ciné.


Posté le 09 janvier 2006 à 15 h 09m 02s

En tant qu'abonné, je trouve que les Cahiers c'est un peu de mauvaise foi (aucune trace d'Harry Potter alors que je suis sûr qu'ils ont tous emmené leurs enfants voir le film !), pas mal d'articles pompeux et chiants, et quand même beaucoup d'articles d'une pertinence extrême, de critiques qui donnent envie d'aller voir un film sous-médiatisé (Le Petit Lieutenant, anyone ?) ou qui donnent d'autres pistes de réflexion après la séance.

Sans compter que lorsqu'ils détruisent un film, c'est souvent assez marrant (sauf quand tu viens de le voir et que tu as adoré ... mais c'est là que ça devient intéressant).

Les Cahiers + imdb.com c'est mon kit de survie cinématographique si on peut dire.

Et en plus je dirais que c'est pas la peine de s'appeler Scorsese et d'avoir BAC+15 en néo-réalisme italien pour apprécier ...


Posté le 10 janvier 2006 à 13 h 06m 49s

Assez d'accord avec toi, marc.
En même temps, Le Petit Lieutenant on peut pas dire que ça a été sous médiatisé. Mais c'était vraiment une grosse claque effectivement!

Mais leur gros problème c'est qu'ils envoient tellement gras quand ils détruisent un film qu'il y a de quoi te dégoûter de les lire (exemple: Lord Of War)!


Posté le 25 novembre 2006 à 13 h 26m 00s

Il serait étrange et inquiétant d'avoir des goûts entierement similaires à ceux d'un comité de critique de n'importe quel magazine.
Le truc c'est de trouver le magazine qui permette de réfléchir à ce qu'on a vu ou entendu. Et puis essayez d'entrecouper les avis entre magazines, journaux, forums... (les critiques de ouest france par exemple sont simples, permettent de se faire une idée vague du film que l'on aiguisera en allant le voir, et le ouest france on le trouve un peu partout à trainer).
En fait je pense que la base du problème c'est le prix trop élevé du ciné. Si les prix étaient plus bas, on hésiterait moins à aller voir un film, donc on se fierait moins à la critique dans nos choix.
Nein ?


Posté le 25 novembre 2006 à 13 h 39m 34s

Et si c'était gratuit, il y aurait encore plus de jeunes branleurs BRUYANTS bouffeurs de pop corn dans les salles. Nein?

---[Edité le 25/11/2006 à 13 h 48 par Robertomiopalmo]---

Posté le 25 novembre 2006 à 15 h 04m 54s

Les "jeunes branleurs BRUYANTS bouffeurs de pop corn" sont déjà dans les salles de cinéma françaises grâce aux cartes d'abonnement. Pour avoir travaillé un court moment dans un multiplexe, je peux te dire que ceux qui avaient ce type de carte avaient justement l'impression de venir gratuitement au cinéma donc d'être chez eux : du pop corn étalé partout, des va et vient dans la salle pendant le film, des téléphones qui sonnent, des commentaires tout haut, etc. comme s'ils regardaient un dvd dans leur salon. Une horreur pour les gens qui payaient 9 euros leur place !
Donc je suis d'accord, baissons les prix des places parce que mettre un tel prix pour voir un film, c'est de l'abus. N'ayant pas le temps de voir plus d'un film par semaine, je n'ai pas de carte d'abonnement donc je ne vais plus au cinéma parce que je trouve cela prohibitif et pourtant j'ai été une boulimique des salles obscures pendant toutes mes études.
Sinon, les critiques de ciné subjectives, je ne les lis pas. Je me fie à mes ami/e/s. Le pire c'était télérama (quoique le masque et la plume c'est pas mal dans le genre...) qui ne pouvait s'empêcher de raconter des bouts de film, voire de dévoiler l'intrigue quand le film leur déplaisait. A tuer !

edit : glurp ! j'ai fait des fautes...

---[Edité le 25/11/2006 à 15 h 26 par Noïzykaa]---

Posté le 25 novembre 2006 à 15 h 49m 27s

Ah oui les critiques cinéma de télérama et du masque... tout un programme, hé hé!! enfin, je les lis/écoute quand même, parfois c'est marrant.

je crois qu'il faut bien choisir son cinéma: il est encore possible de trouver des salles pas trop chères et sans ados sous perfusion de Red Bull. A Bruxelles: le Nova, le musée du cinéma, ça les rebute un peu...


Posté le 25 novembre 2006 à 17 h 29m 19s

Certains critiques de Telerama sont effectivement insupportables: plutôt que de réfléchir à une critique construite ils se contentent de commenter de nombreux passages du film, qu'ils se permettent de raconter en détails.
Mais ce que j'aime chez eux c'est ce tiraillement entre exigeance artistique et pur plaisir bas de plafond. Ce qui fait qu'à mon goût cela reste un des magasines de critiques les plus objectifs et les plus proches d'un public qui me ressemble.

Mais depuis qq temps, ils sont tout de même vraiment trop gentils.


Posté le 26 novembre 2006 à 09 h 29m 02s

Personne le lit les critiques ciné de Technikart ? Bonne synthèse qui tient compte d'une cinéphilie "classique" ou "moderne" et d'une culture bis. Bonne alternative au culturellement correct des inrocks et surtout de télérama (woody allen pourrait sortir une bouse ça serait génial).

---[Edité le 26/11/2006 à 09 h 36 par Bluesman]---



   1  2  3   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
396 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead