Forum =Deftones=
Nouvel album: Gore
 


Posté le 27 avril 2016 à 20 h 24m 58s

Là par contre je ne peux pas te suivre sur Untouchables
Les 2 premiers, encore aujourd'hui, ils gardent un truc sale unique. Le III, la prod est énorme est le compos à tomber (It's on, Cameltosis). J'aime également beaucoup Issues parce que les mélodies vocales sont encore une fois géniales et que ça groove comme jamais mais Untouchables, il est vraiment manqué. Je sauve juste un titre qui a un refrain d'enculé mais dont le nom m'échappe...


Posté le 27 avril 2016 à 20 h 42m 57s

Je parlais de III: remember who you are. Que je trouve pas mal et sur lequel ils sont revenu a un son un peu plus crade. Untouchables m'a marqué à l'époque pour les compos (pourquoi? Je sais pas) mais quand je l'ai écouté récemment le son horrible m'a un peu choqué.


Posté le 28 avril 2016 à 08 h 49m 19s

Le problème est toujours le même. Le Deftones "couillu" (en fait fusion) des débuts, c'est fini depuis White Pony les gars. Ok Around the Fur est top, mais y a eu 6 CD depuis.

Si tu n'aimes pas le côté ambiant, effectivement, tu n'as que trois/quatre morceaux à te mettre sous la dent sur Gore.

Moi qui ai toujours trouvé de l'intérêt dans l'alternance d'ambiances avec ce groupe (et Tool, Oceansize ou Porcupine Tree entre autres) leur travail depuis White Pony est terrible.

Si tu as aimé quelques pistes, prends la peine de le réecouter, c'est un album qui grandit avec le temps, vraiment


Posté le 28 avril 2016 à 09 h 46m 54s

Korn c'était plus l'attitude qui me gênait, je trouvais ça surfait. Mais force est de reconnaître qu'il y a quand même de très bons morceaux, et il me semble qu'avec le temps, ils avaient réussi à avoir une vraie démarche.
Pour Untouchables, ils se la racontaient pas mal avec leur procédé d'enregistrement (Euphonix) (dans ma tête ça voulait dire en gros: Au départ on travaillait sur un v.s.p.800 à 24 circuits séquentiels et puis progressivement on a quand même adopté un son plus analogique, ce qui en testant le dernier DX Roland triphasé nous a quand même permis d'améliorer la connexion des pitchs et la régulation des patchs "... Enfin, complètement glucose, quoi...
J'aimais bien "Blame" et "Embrace" dessus, et "Wake Up Hate" qui était rigolo. Du coup faudrait que je réécoute et voir si ça a vraiment mal vieilli.

---[Edité le 28/04/2016 à 09 h 51 par Machete83]---

Posté le 28 avril 2016 à 10 h 21m 39s

Ah ouais je te jure c'est choquant. Bon j'écoute III remember who you are, et oui c'est un très bon album qui crache bien. Notre ami Jon (depuis le temps qu'on se connaît c'est mon poto) gueule bien comme il faut, les guitares sont grasses, y a pas de synthé à l'horizon et les refrains sont graaaaaannnds. Mais il m'a fallu 10 bonnes écoutes répétées pour m'en rendre compte. "Lead the Parade" énorme.


Posté le 28 avril 2016 à 14 h 07m 55s

Je voulais revenir sur ton expression "complètement glucose" je sais pas où t'as été chercher ça, mais ça me fait bien rigoler.


Posté le 28 avril 2016 à 14 h 49m 28s

Chez les inconnus !


Posté le 28 avril 2016 à 16 h 09m 02s

Oui, je ne l'ai pas précisé mais Tranxen 200 est mon groupe pop français préféré.


Posté le 28 avril 2016 à 16 h 23m 16s

Posté le 28 avril 2016 à 19 h 27m 46s

Pour répondre à Isilion : j'adore les morceaux les moins couillous de Deftones présents sur les 3 premiers albums, c'est juste qu'ils sont 100 fois meilleurs que ce qu'ils font maintenant ! C'est pas une question de changement d'ambiance mais bien de baisse de la qualité de l'inspiration dont il est question.
J'ai eu la chance de connaître ses groupes dès leur apparition (Deftones, Korn, Tool, etc.) et je sais ce qu'ils ont apporté en termes de renouveau au Métal et au Rock mais autant Tool continue à me fasciner, autant je n'arrive plus à accrocher à un skeud de Deftones. Il manque un truc.


Posté le 28 avril 2016 à 20 h 01m 09s

Machete j'avais pas capté que t'avais repris tout le concept du sketch. Hilarant, et tellement vrai


Posté le 28 avril 2016 à 22 h 58m 55s

Arno, tu noteras que c'est plus simple d'être dans la position de Tool, qui a pas sorti de disque depuis 10 ans. Depuis, Deftones a sorti 3 disques, et s'expose donc nettement plus. En fait, Tool, on sait plus ce qu'ils valent, à ce stade.

(bon ceci dit, dans mon cœur également ils sont au-dessus de la mêlée, c'est un groupe unique)

Sinon je suis globalement d'accord avec ton constat sur les titres "light" de Deftones. Par contre, pour moi les titres récents les plus lourds et dynamiques peuvent être aussi bons que sur les premiers skeuds. Ils ont même élargi leur spectre, en descendant plus bas sur les guitares, en encastrant des parties plus chiadées, en ajoutant de la prod qui peut être super bien branlée, et au niveau du chant qui est toujours impeccable quand les lignes sont inspirées. En terme de son ça n'a jamais le charme brut des deux premiers disques, mais quand même, un Rocket Skates, un Goon Squad ou un Gore, c'est du très haut de gamme.

Pour ce qui est de KoRn, ils font clairement de la belle chiasse depuis 10 ans. Mais je reste un inconditionnel du premier album (j'ai d'ailleurs salement aimé leur set du Hellfest 2015, avec le dit-album joué en entier) et d'Issues, dont on parle peu, mais j'ai vraiment découvert avec ce disque et il représente pour moi le sommet de sophistication du genre ; après ça, plus rien à espérer, on peut remballer.


Posté le 29 avril 2016 à 13 h 30m 16s

Http://www.noisemag.net/saudade-premier-titre-en-ecoute/

Nouveau groupe pour Chino Moreno avec des membres de Bad Brains entre autres. Ça démarre bien et puis y a une guitare frimeuse qui s'en mêle et bardaf c'est l'embardée


Posté le 29 avril 2016 à 14 h 37m 43s

C'est sûr que le solo de Cantrell est pas mal guimauve... Pour le reste, bon disque a priori, mais ça sent un peu la légère baisse de régime (j'aime beaucoup le précédent donc ça n'aide pas).


Posté le 01 mai 2016 à 14 h 11m 58s

Ouais je confirme, pour moi c'est leur disque le plus faible. La première moitié est bonne, à partir de Xenon ça se gatte, le ton change d'ailleurs, moins dark, et ça m'intéresse beaucoup moins.




   1  2  3  4  5  6 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
328 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?