Forum =Deftones=
Nouvel album: Gore
 


Posté le 19 avril 2016 à 19 h 30m 20s

"Hearts/Wires" aussi. Je trouve que c'est les deux un peu à part et vraiment travaillées.

Bon sinon pareil, même s'il y a de très bons morceaux à droite à gauche sur les albums post-White Pony, ils n'ont jamais égalé les trois premiers.


Posté le 19 avril 2016 à 19 h 57m 29s

Je trouve que c'est Adrenaline qui a le plus de morceaux qui se ressemblent. J'adore le groupe mais je ne réécoute jamais le premier ou quasiment jamais

Pour moi, ça devient intéressant dès le second album. .. En fait, y a une trilogie parfaite pour entre le 2eme,3eme et 4eme. L'éponyme est souvent décrié alors que putain... Battle Axe quoi... Rien que ça...

Le 5 ème est ultra bancal pour moi, je le revalorise avec les années mais ça reste celui que j'aime le moins avec le premier.

La première moitié de Diamond Eyes est excellente, la seconde plus plan plan

Koi No Yokan se dévoile très bon pour moi avec le temps

Et j'aime bien le dernier. Hearts/Wires est tres belle comme Prayers/Triangles, après j'ai pas encore mes coups de coeur dessus...

Mais non,j'ai rarement trouvé le coté émo dans Deftones? Pourquoi émo, car ca crie? Ou parce que Chino enroule le fil de micro autour de sa main ah ah?


Posté le 19 avril 2016 à 20 h 05m 15s

"Je trouve que c'est Adrenaline qui a le plus de morceaux qui se ressemblent. J'adore le groupe mais je ne réécoute jamais le premier ou quasiment jamais

Pour moi, ça devient intéressant dès le second album. .. En fait, y a une trilogie parfaite pour entre le 2eme,3eme et 4eme. L'éponyme est souvent décrié alors que putain... Battle Axe quoi... Rien que ça... "

Pas mieux!


Posté le 19 avril 2016 à 21 h 05m 42s

Merde alors, demain je me réécoute l'eponyme avec une oreille positive, pcq je l'aimais pas du tout au 1er abord

---[Edité le 19/04/2016 à 21 h 06 par Happy friday]---

Posté le 19 avril 2016 à 21 h 41m 16s

Pab
Enfin quelqu'un qui ne dénigre pas l'album Deftones. Pour moi c'est leur meilleur!!! Mes préférées sont When Girls Telephone Boys et surtout Deathblow


Posté le 20 avril 2016 à 08 h 34m 40s

Bon

Faudra que je réécoute (si en + machete lui donne 16...)

http://www.xsilence.net/disque-7652.htm

Sinon, l'avantage de ce Gore, outre "phantom bride" que j'écoute beaucoup en boucle en ce moment, c'est que je me suis rendu compte que j'avais pas tant diffusé que ça du deftones dans mon émission.
C'est surtout interessant pour moi cette information (je suis encore plus fidèle que mcnulty en tant qu'auditeur) mais il y aura plein de White pony/Around the fur dans les semaines à venir, l'occase de les écouter sur du super matos avec un super casque


Posté le 20 avril 2016 à 09 h 03m 40s

Cool, ça me dérange pas non plus !
Moi le 4eme j'ai jamais compris, c'est un de ceux que j'aime le moins.


Posté le 20 avril 2016 à 09 h 44m 13s

Gobalement, je partage ton diagnostic, Domino.
Mes préférés sont Around The Fur (qui a un son et une cohésion incroyables, ça a posé ce qu'est devenu le groupe, et puis des titres complètement dingues comme Around The Fur ou Damone, la piste cachée) et Deftones (que Moreno estime raté, le malheureux, y'a pourtant rien à jeter sur ce disque, je kiffe même les titres qu'ils jouent jamais, genre Needles & Pins ou Lucky You - superbe essai transformé).
J'aime aussi évidemment beaucoup White Pony, mais pour moi il est inégal. Au milieu des titres toujours cités, y'a quand même des trucs super poussifs (RX Queen, Street Carp, Teenager, Elite vite saoulante, et Pink Maggit m'indiffère, je préfère largement la version baggy Back To School).
Pour Diamond Eyes, dommage que la fin soit si anodine, parce que y'a des titres que j'adore. Comme Beauty School (ce pré-refrain est magique, Abe Cunningham est un gros gros atout du groupe), Prince ou Rocket Skates (j'adore ce genre de titres heavy, bizarrement branlés mais au final super efficaces).
Le nouveau est trop poussif, au milieu des réussites (Gore, Geometric Headdress, Doomed User... les trucs de bourrins en fait, faut pas se voiler la face hein, ceux qui écoutent Deftones pour les titres lents j'ai toujours un peu de mal à comprendre), le disque manque de dynamique.


Posté le 20 avril 2016 à 19 h 18m 38s

J'aime vraiment pas ce 4e, j'vais pas réécouté depuis l'époque merde alors, je sauve "needles and pins" le reste, j'y arrive pas


Posté le 20 avril 2016 à 19 h 28m 49s

Tout pareil sauf que je sauve Minerva en plus. Bon l'album est moins indigne que dans mon souvenir, mais c'est pas fou fou non plus.


Posté le 20 avril 2016 à 19 h 45m 11s

C'est étonnant les différences d'avis qu'on peut avoir sur un même album. L'éponyme est mon préféré mais en même temps c'est le premier dont j'ai vécu la sortie en direct, dont j'ai attendu la sortie. J'avais découvert Deftones vers 2001-2002 grâce aux clips des "tubes" de Around The Fur et de White Pony.
Je pense que la fait d'avoir attendu la sortie de cet album ne me rend pas très objectif...


Posté le 20 avril 2016 à 20 h 08m 51s

Moi je les ai découvert sur mtv avec le clip de "7 words". Je les trouvais tellement cool en skateurs avec leurs pantalons Dickies sur les genoux.. Ce qui me fait dire qu'on a de drôles de lubies quand on est gamin
Puis j'ai acheté Adrenaline et là claque d'entrée avec "Bored"

---[Edité le 20/04/2016 à 20 h 15 par Happy friday]---

Posté le 20 avril 2016 à 21 h 12m 11s

En deux temps, deux claques

Le clip de "Bored" dans les jeudi trash de M6

https://www.youtube.com/watch?v=TiCHpiXRuzA

Achat direct de l'album

Puis découverte de "be quit and be drive" sur la compil rocksound volume 16 pour le deuxième "around the fur"
Enorme compil a laquelle je dois la découverte des Thugs, Shovel, Stony sleep (sur la tête), The Bushmen, Parabellum (ce sera tout, merci)

https://www.discogs.com/fr/Various-Rock-Sound-Volu ... se/1218794

"White pony" j'ai été déçu a la sortie avant de l'apprécier (forcément) sur le tard


Posté le 21 avril 2016 à 09 h 46m 05s

D'Adrenaline, je retiens surtout Engine n°9, je le réécoute très peu.

J'aime en effet beaucoup cet album éponyme, sans doute lié à des souvenirs agréables, mais c'est surtout celui qui m'a le plus parlé, je le trouve abyssal, profond, plus subtil qu'il n'y paraît.

Je m'explique son désamour par le fait qu'entre "Adrenaline", "Around The Fur" et "White Pony", il y a une évolution très marquée, les mecs progressent énormément en l'espace de 3 albums, et on ressent moins cet effet d'évolution à l'écoute de "Deftones".

Sur "Saturday Night Wrist", je retiens "Rapture" et "Beware" mais le reste... La prod de Bob Ezrin peut être, au lieu de Terry Date.

Du coup j'ai lâché après, si ce n'est que j'ai "Diamond Eyes" mais là encore je le réécoute très peu.

Mais à vous lire, il faudrait que je me fasse une session de rattrapage avec "Koi No Yokan".

---[Edité le 21/04/2016 à 09 h 47 par Machete83]---

Posté le 22 avril 2016 à 11 h 43m 03s

Tout nouveau sur le forum, je me permets de donner mon avis sur ce (très intéressant) Gore.

Passé les deux/trois premières écoutes assez déroutantes, certaines chansons finissent par accrocher l'oreille. Outre le Prayers/Triangles d'ouverture (connu depuis un petit bout de temps maintenant) Doomed User, Hearts/Wires et Rubicon envoient du lourd, on retrouve le Deftones des derniers albums, avec cette alternance de passages bourrins et planants. L(mirl) fait aussi son effet au bout de quelques écoutes avec une progression des plus intéressantes.

Là où l'album me laisse dubitatif, c'est plutôt sur une poignée de titres plus dispensables à mon sens, comme Acid Hologram mou du genou, Geometric Headdress (à part nous montrer qu'ils sont bons en changements de rythmes "incohérents", ça me laisse de marbre), Pittura Infamante et Xenon, qui tout en étant assez accrocheuse reste assez convenue.

Restent le morceau-titre que je commence seulement à appréhender, mais qui est vraiment particulier et intéressant (un OVNI dans leur discographie) et le fameux Phantom Bride avec son intro/couplet énorme, mais qui me plaît moins sur son refrain. Enfin, ça reste un très bonne chanson!

Bref, pour les auditeurs qui aiment le direct et le "vieux" Deftones catchy, oui ça va être compliqué de lui trouver de l'intéret. Pour les fans de l'alternance bourrin/planant typique du groupe (et oui, ils sont excellent aussi dans cet espèce de trip post-rock/shoegaze n'en déplaise à certains ^^ ) ou de groupes comme Tool, Oceansize, donc qui nécessite de "s'immerger" dans la musique, alors oui il va devenir un très bon album.

Pas aussi bon et cohérent que Koi No Yokan, la faute à trop de titres "dispensables" à mon goût, et il manque encore ce titre "classique", la baffe du CD.

Bref un très bon album!

Et pour me glisser dans l'éternel débat du "Deftones c'était mieux avant...", perso, Adrenaline, sauf pour les fans de la première heure, c'est assez redondant et ça a beaucoup vieilli niveau prod, même si y a du très bon (Bored, Engine n°9, Birthmark).

White Pony, excellent au demeurant, a ses petits moments de baisse, tout comme Gore (Elite fatigante, Street Carp notamment) et l'éponyme a des moments énormes (Needles and Pins, Minerva, Battle Axe) et d'autres beaucoup plus dispensables.

Un de mes préférés reste le décrié Saturday Night Wrist. Des titres comme Beware, Cherry Waves ou Combat sont pour moi parmi leurs meilleures compos tout albums confondus. Et surtout, je le trouve très bien produit et très cohérent de bout en bout (à part Rapture à laquelle je n'adhère décidément pas x) )

Voilà, fin du pavé, mais j'ai pris plaisir à lire vos remarques et débats, et je voulais y participer!




   1  2  3  4  5  6   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
487 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead