Dynamo

Lyon [NINKASI KAO] - samedi 15 mai 2004

 Dynamo
Le temps passe, mais les moments forts subsistent, alors il est toujours l'heure de les faire partager. Revenons quelques instants sur cette découverte un peu "miraculeuse" par les temps qui courent, DYNAMO sur scène en première partie d'Elista. Tout juste à la croisée du rock saturé et la pop mélancolique, l'impression d'être, à la fois, transporté par les mélodies planantes (beaucoup d'émotions dans la voix), et de se trouver pas loin du mur du son. Pas très courant dans notre hexagone, des groupes dans la lignée de Ash, Neil Young, ou encore du Teenage Fanclub. A noter, des guitaristes hors pair, un set sacrément en place, et même des petites fantaisies sous forme de sequences claviers. Mais que de vraies pop songs, parce que c'est surtout ça que l'on a entendu lors de ce concert révélation.


Excellent !   18/20
par Barth


 Moyenne 18.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 15 août 2004 à 17 h 15

Il y a des concerts qui font l'effet d'une bombe en faisant éclater la joie et la jubilation du public ...
Ce samedi là, le Ninkasi Kao de Lyon à explosé sous l'impulsion de DYNAMO.
Moi-même, connaissant tous les riffs de "Elsewhere", premier album du groupe, je m'attendais à du bon ; mais j'ai encore été surpris par le travail effectué par DYNAMO, qui en plus d'avoir trouvé la production juste pour leur album, ont un son scénique qui vous transcende et vous transporte dans leur atmosphère.

Entre les sons tranchants et recherchés des deux guitaristes, une partie rythmique qui groove et des arrangements clavier vintages et planants, se calle l'émotion de la voix d'E-Grand qui a su conquérir un public aux anges.

Un concert révélation pour un groupe qui n'a pas froid aux yeux et qui le prouve.
Un hymne à la pop et au rock, et une aisance scénique qui fait de ces pop songs des tubes, qui ont enflammé le public venu nombreux.
Merci DYNAMO !!
Excellent !   18/20





Recherche avancée
En ligne
295 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :