Musiques
Black Metal
 


Posté le 09 avril 2004 à 21 h 28m 40s

Schwarzor




Franchement je te conseille de l'acheter.Moi qui n'aime pas le black je trouve que ce groupe se demarque vraiment des autres.en effet,l'intégration de l'orchestre philarmonique de Prague n'y est surement pas étranger. D'ailleurs une écoute au casque se révélera rapidement indispensable pour apprécier pleinement la somptuosité des arrangements. Ajouter à celà des rythmiques endiablées entrecoupées de nombreux midtempo pour mieux dynamiser le tout, une voix d'outre-tombe, des choeurs aériens, un bassiste qui sait aussi chanter de bien belle manière (Progenies of the Great Apocalypse, Allehelgens Dod I Helveds Rike) et tous les éléments sont réunis pour obtenir une pure merveille.
Il n'y a pas un instant de répit, pas un moment pour s'ennuyer... et pourtant l'album dure plus d'une heure. Vous en aurez donc pour votre argent, car Death Cult Armageddon mérite largement de dépenser quelques thunes... L'ensemble, même si celà n'en était surement pas l'intention, semble avoir un gout de paradis.


Ps lusieurs écoutes se revelent indispensable pour bien apprécier tout les arrangements.


Posté le 10 avril 2004 à 14 h 03m 45s

Moi je déteste le métal. Et je n'aime que le Black (ou ce qui s'en approche un peu).
Les contrastes, les trouvailles, les harmonies, bah je n'ai trouve cela que dans le black.
Pour preuve écoutez With Strenght I Burn d'Emperor, ou bien Allehelgens Dod I Helveds Rike de Dimmu, ou encore, The rape and the ruins of Angel de Cradle Of Filth...


Strangled by fear

Posté le 02 mai 2004 à 21 h 40m 43s

Le black metal c'est la meilleur musique qui existe


Darken

Posté le 05 mai 2004 à 20 h 31m 14s

le black metal c de la bombe est puis se qui comprenne rien a l'ideologie black metal est qui se marre plus qu'autre chose sont des boufont sous douer au possible .sinon d'apprée se que g pue lire il n'ya pas vraiment de fan ou de passioner de metal parmie vous vous n'ettte qu'une bande de people de merde qui essaile de se donner un stile en ballanssant quelle que nom de groupe a la voler mais vous i conaisser que dalle allor aller vous acheter un cerveaux pour mieu comprendre cette musique ou allor retourner ecouter la star academerde est les tarte est les topstar de rien voila c tout se que j'avait a dire


Posté le 15 mai 2004 à 17 h 10m 04s

Le black metal, y a que ça de vrai !!!! J'écoute du true, du pagan, du sympho... Pour les groupes comme Dimmu Borgir et Cradle of Filth, seule l'image des groupes et leur attitudes sont (quelques peu) ridicules. La musique, elle, reste excellente. C'est sûr que tout le monde ne peux pas écouter du Darkthrone, du Helheim, ou du Blut aus Nord, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur ces groupes en sortant des arguments de merde (qui ne sont même pas des arguments), du genre:
"Le black, c'est un truc pour les débiles mentaux."
C'est plutôt celui qui a poster le message qui est un débile mental, et pas très ouvert d'esprit apparemment.


Posté le 15 mai 2004 à 17 h 22m 31s

Juste une question, c'est une blague ce topic ?

J'hésite : aller sacrifier une jeune vierge ou retourner écouter Lloyd cole et Elliott Smith ?

---[Edité le 15/05/2004 à 17 h 25 par Thibaut]---

Posté le 15 mai 2004 à 17 h 51m 22s

Je trouve ta remarque assez caricaturale Thibaut.

Tu pourrais aussi essayer de jeter une oreille sur ce chef d'oeuvre:
http://www.xsilence.net/disque-1054.htm


Posté le 15 mai 2004 à 18 h 54m 00s

Quelqu'un m'explique pourquoi ce groupe s'appele comme une marque d'ampli Basse et pourquoi ils ont repiqués le logo ?


Posté le 15 mai 2004 à 19 h 43m 17s

Parcequ'ils voulaient des mots qui sunnent.


Posté le 16 mai 2004 à 09 h 55m 45s

Hello!

En tant qu'auteur de la chronique sur Sunn O))) je vais répondre. Alors oui il s'agit du logo de la légendaire marque d'ampli (notamment ceux de Woodstock, ca date pas d'hier) de guitare basse (ou non d'ailleurs). LE modèle mythique est le modèle T. Bon, ca vous avance moyen... Pourquoi prendre comme nom de groupe un logo d'ampli que l'on dira "mythique":A cause de sa forme. regardez le, écoutez Sunn O))) et je pense que tout s'éclaircira . Ce "O)))" radie, vibre. Bref il matérialise bien le son tout simplement.

Quant au black metal ou n'importe quelle autre musique, vu que je n'ai jamais essayé de convaincre quiconque de la supériorité ou de l'infériorité d'une musique sur une autre, je m'en cogne royalement. Je peux autant de plaisir avec Blut aus Nord qu'avec Joanna Newson, avec Tod Dockstader qu'avec F.S.K.. Les plaisirs sont différents c'est évident mais c'est ce qui rend la vie moins chiante et qui empêche les "bonnes viellles habitudes" de venir s'ancrer dans la tête.

---[Edité le 16/05/2004 à 17 h 12 par Boub]---

Posté le 16 mai 2004 à 13 h 37m 23s

Ouai boub ta raison on s'en cogne du style du moment qu'on trouve du plaisir a écouter.

Pour ce qui sont interréssé par le black mélodique le dernier album de borkgnagar (empiricism) est une pur merveille.Le chanteur etant celui qui fait les voies clairs dans dimmu borgir.


Black wizard of sile

Posté le 20 mai 2004 à 13 h 02m 12s

Le black metal c'était mieux avant, a part quel que groupe qui résiste je pense que le Black Metal regroupe de nos jour des choses qui sont au style ce que le style lui meme est a yvette horner


Posté le 20 mai 2004 à 17 h 46m 31s

J'ai raté des trucs marrants, là... Black Metal, Dark Metal...ouais...
Beaucoup de mauvais gout, beaucoup de grandiloquence, beaucoup de "virtuoses"de la 6 cordes ou du clavier, beaucoup de déguisements...peu d'intéret. Et il y a quand meme un franc coté grand guignol à deux balles. Je ne sais plus quel groupe de Black a repris Light My Fire...désarmant.


Posté le 20 mai 2004 à 19 h 00m 06s

Black wizard of sile, je me méfie toujours des phrases qui commencent ou se terminent par l'expression 'c'était mieux avant'.
Un peu blasé non?
L'album de Blut Aus Nord était un des meilleurs de l'année dernière et celui de Corrupted qui est sorti cette année est assez terrible.

Jekyll, je trouve le choix de la grandiloquence nettement + courageux et original dans un paysage musical qui consacre le + souvent le détachement, le 2nd degré et le son lo-fi.
C'est nettement + casse-gueule mais c'est d'autant + impressionnant quand l'artiste a les épaules assez large pour jouer cette carte.
C'est très rare je te l'accorde
Et puis je ne vois pas trop pourquoi tu considères les déguisements et la technique des musiciens comme de mauvais signes.
Là encore, on peut jouer comme des dieux en étant déguisé ET véhiculer un maximum d'émotions.
Non?


Bee bee

Posté le 20 mai 2004 à 19 h 07m 59s

"on peut jouer comme des dieux en étant déguisé ET véhiculer un maximum d'émotions"...

T'as des exemples Piezo




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  252  253   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
184 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard