Discussions et Dérapages
Obispo viens nous dire bonjour, on sait que t'es là connard !
 


Posté le 23 février 2021 à 00 h 47m 38s

Obispo, viens casser les oreilles des vieux footeux inrockuptibles qui sur likent Morrissettey et Stainfield, hashtags emmanuel tolier stéphane navet
https://www.youtube.com/watch?v=RLi-xowGniU


Posté le 23 février 2021 à 08 h 46m 35s

J'aime bien Seinfeld et le foot, j'aime pas Morrissey, comment on fait ?

Par contre, j'ai rien compris au reste, si tu veux être désagréable, fais un effort de rédaction stp. Car ce que l'on conchie bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément


Posté le 23 février 2021 à 10 h 58m 54s

Les vannes de rabbid c'est quelque chose. Il est plus marrant quand il s'énerve pour de vrai parce qu'il y a pas un groupe qu'il aime bien dans un sondage.


Posté le 23 février 2021 à 12 h 17m 38s

Posté le 23 février 2021 à 13 h 01m 28s

Bon bah ça par exemple c'est drôle. Prends des notes Rab'.


Posté le 23 février 2021 à 16 h 20m 25s

Yo je raillais juste celui qui a des goûts musicaux originaux... calqués sur ceux des vieux briscards des inrocks (ex, Felt c'te groupe mal connu de tous - sauf qu'il est inclus dans tous les classements des meilleurs skeuds). Tous ces rock critiques qui jadis s'égaraient en dégainant des pics sur des légendes du rock avec un humour rance, remember Emmanuel Tellier, stéphane Davet, bah, ils reviennent encore à la charge de temps en temps, eux ou leurs disciples. Personnellement, je ne me risquerai pas à comparer leur idole Morrissettey à Dick Rivers ou aux forbans... no way alors si quelqu'un dérape sur un groupe que j'affectionne, je réagis. Because I must.


Posté le 23 février 2021 à 16 h 48m 38s

En attendant, si quelqu'un veut postuler pour accompagner Pascal lors de son prochain showcase à la péniche, y'a moyen mais le jour de l'audition, il faudra arriver à jouer à ce niveau-là, niveau intermédiaire tout de même

https://www.youtube.com/watch?v=KnaRFBfFaaY


Posté le 23 février 2021 à 17 h 57m 02s

"Yo je raillais juste celui qui a des goûts musicaux originaux... calqués sur ceux des vieux briscards des inrocks
[...]
... alors si quelqu'un dérape sur un groupe que j'affectionne, je réagis. Because I must."

Je dois être un peu à la masse, et c'est pas bien grave, mais j'arrive pas à savoir à quel dérapage tu fais allusion

Après, le meilleur moyen de défendre tes idoles de jeunesse, c'est ptet de euh... défendre tes idoles de jeunesse ? Plutôt que de sortir d'incompréhensibles dossiers sur l'auteur du blasphème ?

Enfin, moi je dis ça... C'est juste que ce serait con de louper un clash ou une vanne parce qu'on y comprend rien alors que la raison d'être d'un forum est justement que les gens puissent s'envoyer des seaux d'ordure à la figure de manière intelligible et explicite


Posté le 23 février 2021 à 18 h 28m 49s

Emmanuel Tellier, je me rappelle d'aucun de ses articles mais j'avais beaucoup aimé son groupe éphémère dans les 90 (Melville) qui avait fait la première partie des Stéréophonics


Posté le 23 février 2021 à 18 h 35m 28s

Pour qu'on en ait le cœur net...une bonne fois pour toute Santiagoo, faudrait qu'on lance un sondage afin de savoir quelle est la proportion de gens qui :

1/ "aiment quand ça fight à coup de parpaings en mode Tyson contre Holyfield". Peu importe le sujet, si quelqu'un dit "Dinosaur Jr c'est bien" il ou elle vient au combat même si il ou elle aime Dinosaur Jr juste histoire de faire chier et de demander plus de détails, dire que c'est pas bien parce que, etc. En d'autres termes il s'agit des combattants de l'extrême (je cite pas d'exemple de membres volontairement...)

2/ "aiment quand ça fight mais tout dépend du sujet"...En gros ceux qui éructent quand on traite leur musicien(ne) préféré(e) de pignoufe et peuvent tout péter...idem pas d'exemples hein

3/ "sont pas venus ici pour souffrir" et ne prennent pas part aux débats

4/ "ceux pour qui XSilence = bunker d'Hitler" (et là au moins on aura un chiffre de combien de gens ça représente...et là j'ai sans doute ouvert la boite de pandore...)


Posté le 23 février 2021 à 23 h 42m 46s

Pascal, si tu recherches des filles pour jouer des percus à ton prochain gig - t'es sur le bon site. Poste une annonce ici.
Les gars feront postuler leurs connaissances: tu recherches quel profil ? Des curistes ?

https://media.tenor.com/images/7c06036e73a19353422 ... /tenor.gif

(oui Pascal aime Robert). C'est sans aucun doute possible. Et au passage, coucou aux newbies qui se demanderaient pourquoi on parle d'Obispo sur un site indé.


Posté le 24 février 2021 à 07 h 15m 50s

Ne cherchez point trop les amis, il pourrait y avoir quelques biais :

Stephane Davet :

" Beaucoup (Joy Division, Wire, XTC, Magazine, Bauhaus, 999) auront marqué l'histoire du rock outre-Manche sans parvenir à construire de véritables carrières. D'autres artistes auront vu récompenser leur talent d'auteur-compositeur (Elvis Costello, Sting, Paul Weller). Le temps aura aussi fait oeuvre critique. Et certains survivants n'en sortent pas indemnes. Comme Siouxsie and the Banshees (...) "

https://www.lemonde.fr/archives/article/1995/03/04 ... 19218.html


Posté le 24 février 2021 à 08 h 34m 42s

Enorme ce lien, merci Slo !

J'aurais payé 100 balles pour que quelqu'un filme la tête de Rabbid en lisant ce paragraphe
"Spectatrice engagée de l'explosion punk, Siouxsie, à la tête des Banshees, a endossé les oripeaux de grande prêtresse d'un rock fasciné par une théâtralité morbide. Si la froideur et la grisaille de l'Angleterre post-punk du début des années 80 donnaient une pertinence indéniable à ses premiers disques, ses allures de châtelaine drapée dans un linceul ont vite viré à la caricature. Une musique pareillement affectée de grandiloquence gothique n'a pas rendu service à de réelles qualités vocales"

Ce qui m'échappe, c'est qu'il a l'air d'en vouloir régulièrement à quelqu'un ici mais je comprends jamais trop qui ni vraiment pourquoi

Bref, c'est un attachant demi troll, il revient de temps à autre harceler quelqu'un mais pas très souvent et pas très explicitement


Posté le 24 février 2021 à 08 h 46m 56s

Il en veut au fan d'Oasis et des Smiths, qui est le membre type d'xsilence selon lui. Autrement dit tout le monde, sauf lui car il est fan de Siouxsie, et a priori d'Obispo.

Sinon Slo, merci pour le lien évidemment, mais tu peux expliquer la blague (?) Pascal aime Robert ? Je n'ose y voir une référence au style Max Pecas.

Sinon, au lieu de se cacher derrière les "newbies", il suffit d'aller sur la première page du topic pour comprendre.


Posté le 24 février 2021 à 09 h 30m 26s

Stephane Davet et les Inrocks qui se branlent mutuellement sur Siouxsie, le coup de théatre que n'attendait pas Rabbid

En plus je comprends pas, il est fan des Smiths à la base non ?




   1  2  3  4  5  6  7  8   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
197 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...