
Posté le 20 février 2021 à 10 h 05m 54s |
Pareil, je l'ai acheté aussi à sa sortie, j'en ai lu un tiers, mais il est resté fermé depuis, pas eu envie de continuer. ça reviendra peut être.
Posté le 20 février 2021 à 10 h 20m 26s |
@Arno, c'est exactement le mot que je cherchais, " ampoulé " c'est exactement ça.
@Isma, c'est clair que si l'on compare à Carrere, putain mais y'a pas photo. Alors que le propos est bon... un peu limite parfois, l'écriture emporte tout dans Yoga.
Posté le 20 février 2021 à 12 h 06m 56s |
En parallèle de tous les cycles fantasy que j'ai à lire (une vie ne suffira pas je pense) je lis de temps en temps des nouvelles de Robert Bloch (l'auteur de psycho)
Humour noir/horreur délicieux ! Il a fait des scénarios de la 4 e dimension tout comme son pote Matheson (que j'adore aussi)
Posté le 20 février 2021 à 12 h 36m 52s |
Oui bon mais c'est pas l'essentiel ça...il est quoi ton Robert là ? Islamo gauchiste ? Militant LGBTQIA+ ? Néofasciste ? Membre de L214 ? Supporter du FC Lorient ? Membre de génération identitaire ? Adhérent du Siècle introduit par Duhamel ? Il a déjà regardé des film avec Richard Berry ? Si c'est juste de la fantasy aucun intérêt de nos jours...et me répond pas qu'il est mort depuis 25 ans c'est pas une excuse !
Posté le 20 février 2021 à 12 h 50m 51s |
Bah non, il est surtout connu pour avoir écrit "psycho", désolé
Posté le 20 février 2021 à 13 h 14m 55s |
Ah pardon Zeb je sais pas ce qui m'a pris. Toutes ces années à traîner sur ce forum ça a déteint sur moi
Posté le 24 février 2021 à 12 h 01m 57s |
Mon copain m'a prêté "Eloge des femmes mûres" de Stephen Vizinczey. Je n'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup.
Sinon, sans vouloir relancer le débat, j'ai eu envie de rire quand Reznor cite Erri de Luca comme un "très bon écrivain de gauche". Avec mon cousin doctorant en littérature italienne c'est même devenu un joke entre nous quand on mentionne Erri de Luca dans la conversation. On trouve que c'est à chier, bourré de bons sentiments mielleux. Ce mec est insupportable, avec ses leçons de morale de gauche. J'avais vu un documentaire qui faisait le portrait croisé d'Erri de Luca et de Claudio Magris en nous faisant découvrir Naples et Trieste. Eh bah putain, j'ai trouvé le Erri de Luca puant.
Pourtant, je ne taris jamais d'éloge quand quelque chose est napolitain (c'est un peu une de mes obsessions l'Italie et Naples en particulier), et pourtant ses bouquins sont nuls à chier. Y'a rien à faire, c'est nul.
Globalement, j'ai toujours aimé les gens qui n'écrivent pour aucune paroisse, aucun bord politique, qui n'ont aucun message à nous marteler.
Sartre, je trouve ça mauvais aussi. Et puis, nous citer des auteurs qui étaient en pâmoison devant l'URSS (comme Gide aussi), c'est de la provoc' ou quoi ?
Posté le 24 février 2021 à 13 h 53m 57s |
@Nova : Je pense que tu trompes un peu en mettant Gide dans la case "pâmoison devant l'URSS". Il suffit de lire son "Retour de l'URSS" pour lequel il a été vertement critiqué par les communistes de l'époque.
J'avais bien bien aimé "Les saintes du scandale" d'Erri De Luca.
Posté le 24 février 2021 à 13 h 57m 55s |
Tout à fait Nico.
Puis @Nova, je te rejoins volontier quand tu dis "Globalement, j'ai toujours aimé les gens qui n'écrivent pour aucune paroisse, aucun bord politique, qui n'ont aucun message à nous marteler". C'est pareil pour moi. Les auteurs et autrices avec lesquels j'ai pris le plus de plaisir à lire étaient principalement des gens qui ne faisaient pas dégouliner leur engagement politique, quel que soit le bord d'ailleurs, à travers leurs romans. Comme quoi.