Salad

Drink Me

Drink Me

 Label :     Island 
 Sortie :    mercredi 30 novembre 1994 
 Format :  Album / CD   

Merci X-Shape104 pour m'avoir fait découvrir ce groupe totalement inconnu. Le genre de groupe qui aurait mérité mieux, pourquoi pas une carrière à la The Cardigans, Echobelly ou Elastica, au lieu de sombrer dans l'oubli général. C'est peut être du à leur style pop un peu en marge à une époque où le nombre incalculable de groupes brit-pop pouvait donner la migraine. La place pour les petits combos un peu plus novateurs n'ayant pas été accordée (citons également Cinnamon ou TheAudience -tout attaché-), ils ont fini (et même parfois commencé) dans l'indifférence la plus totale.

Donc revenons à nos moutons et à ce Drink Me comportant 14 titres qui défilent à toute vitesse en réjouissant nos tympans et qui date tout de même de 1994. Le quatuor est composé de Marijne (voix-synthés et accessoirement ex-présentatrice MTV Europe et ex-mannequin), Paul Kennedy (guitare-voix), Rob Wakeman (batterie-samples) et Pete Brown (basse), chacun composant à tour de rôle la musique et les paroles (excepté le bassiste).

Ce groupe possède le sens de la mélodie pop avec la voix de Marijne Van Der Vlugt (ça se prononce plus facilement la bouche remplie de gâteaux secs) qui est le cinquième instrument du groupe, soutenue par une rythmique et une mélodie simples et efficaces. La basse ici joue sur les deux tableaux en accompagnant la guitare pour la mélodie et la batterie pour le rythme. C'est assez riche en variations pour ne pas ennuyer, chaque instrument participant avec des petites touches originales. Le renouvellement musical est constant tout au long de l'album. En résumé ils maîtrisent l'art de la simplicité dénuée de facilité. Même si les morceaux ne sont pas alambiqués on ne sombre jamais dans l'exercice de style évident.

Les titres les plus accrocheurs sont "Drink The Elixir", "Your Ma" et "A Man With A Box" représentatifs du talent et de la diversité déployés par ces quatre oubliés du monde musical.

Encore merci X-Shape104 de les avoir déterrés !


Très bon   16/20
par Diego


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
185 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?