High On Fire

De Vermis Mysteriis

De Vermis Mysteriis

 Label :     E1 Music 
 Sortie :    mardi 03 avril 2012 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Avec un tel titre d'album, je pense immédiatement au De Mysteriis de Mayhem. Je rassure néanmoins les quelques anxieux chroniques, High On Fire ne s'est pas mis à jouer du Black Métal. Pour le coup, c'est d'ailleurs presque dommage parce que la lassitude commence à pointer le bout du nez. Bien sûr, De Vermis Mysteriis est toujours aussi explosif, les solos ont gagné en qualité, permettant de développer de beaux passages instrumentaux mais j'ai clairement le sentiment que l'inspiration du groupe s'amenuise. À force de marteler leurs instruments comme des dingues, les musiciens me semblent être devenus sourds à la nuance et les albums faisant systématiquement une cinquantaine de minutes, ça commence à devenir légèrement indigeste. J'ai beau adorer le Chili con Carne, je n'en boufferais pas tous les jours pour autant.
Après, il y a toujours des choses excellentes comme la grosse claque "Fertile Green" qui bastonne sans discontinuer avec des roulements de batterie cataclysmiques ainsi que cette volonté de ne pas sombrer dans une musique plus abordable pour le grand public bien qu'High On Fire ait quitté Relapse.
Bref, difficile de raconter de nouvelles histoires sur une musique qui reste aussi figée, les albums étant facilement interchangeables. Cela dit, De Vermis Mysteriis a tous les arguments pour convaincre.


Bon   15/20
par Arno Vice


  En écoute : https://highonfiresl.bandcamp.com/album/de-vermis-mysteriis


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
172 invités et 2 membres
Ben147
François Corda
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques