Sixteen Horsepower

Hoarse

Hoarse

 Label :     Glitterhouse 
 Sortie :    mardi 06 mars 2001 
 Format :  Live / CD  Vinyle   

En guise de quatrième album, les 16 Horsepower nous livrent un superbe album live, qui ne comprend aucun titre de leur précédent opus, Secret South, puisqu'il s'agit dune collection de titres joués en live durant leurs tournée en 1998.
En choisissant les titres présents sur cet album, force est de constater qu'aucun risque n'a été pris. Quasiment aucun des "classiques" de 16 Horsepower ne manque à l'appel: de "American Wheeze" à "Horse Head" en passant par "Black Soul Choir" ou "Low Estate". Les morceaux les plus emblématiques de leur musique nous sont donc ici proposés. Ce live permet tout simplement de prendre conscience que 16HP est également un grand groupe de scène envoûtant et intrigant. Si les versions présentées ne sont pas radicalement différentes des versions studio, elles n'en demeurent pas moins excellentes et s'affirment comme étant définitivement enchanteresses ("Horse Head", "Low Estate" ou le ténébreux "American Wheeze"), ou dotées d'une énergie et d'une intensité renversantes ("For Heaven's Sake", "South Pennsylvania Waltz" ou "Brimstone Rock").
En plus ce ces quelques titres, Hoarse comprend trois reprises; à savoir: le génialissime "Bad Moon Risin'" de Creedence Clearwater Revival, le puissant "Fire Spirit" du Gun Club (enregistré au Bataclan avec la présence de Bertrand Cantat au chant, voire aux cris) et le splendide "Day Of The Lords" de Joy Division.

En 11 titres, les 16 Horsepower nous démontrent leur efficacité sur scène, et nous permettent d'entrevoir véritablement la richesse de leur univers et de susciter, chez leur public, toujours plus de fascination. Bien sûr cet album ravit (et ravira) les inconditionnels de 16HP, mais il permet (et permettra) sûrement au groupe de se faire une belle réputation auprès des néophytes grâce à la qualité de la prestation offerte ici.
Superbe!


Parfait   17/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
102 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques