Hawksley Workman

(Last Night We Were) The Delicious Wolves

(Last Night We Were) The Delicious Wolves

 Label :     Isadora 
 Sortie :    mercredi 24 octobre 2001 
 Format :  Album / CD   

Je le dis tout net: le 2ème opus de Hawksley Workman aurait dû faire un carton.
Après, un très bon 1er album sorti en France sept mois plus tot, le Canadien nous fait la joie de sortir ce (Last Night We Were) The Delicious Wolves. Et là, la magie fonctionne toujours: sa voix hors du commun nous fait tressaillir, rire, pleurer avec elle. La moindre de ces onze chansons est une invitation à sentir et ressentir. Car H. Workman n'est pas un égoiste, qui garde ses émotions pour lui, il ne cesse de les partager; à tel point que certains lui reprocheront ses élans lyriques.
Hawksley est un fan du Rocky Horror Picture Show, et cela se remarque dans des chansons comme "Dirty And True"; il sera également capable de faire du rock avec "Striptease" et de créer des styles qui n'appartiennent qu'à lui ("Jealous Of Your Cigarette"). La ligne directrice de cet album restant des morceaux capables de tirer une larme à un soldat de la garde britannique.
(Last Night We Were) The Delicious Wolves est un album à posséder absolument et c'est à la limite du scandale qu'il soit sorti dans l'indifférence générale.


Excellent !   18/20
par TheOutsider


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
242 invités et 1 membre :
Toitouvrant
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead