Hawksley Workman

Almost A Full Moon

Almost A Full Moon

 Label :     Recall 
 Sortie :    mardi 11 décembre 2001 
 Format :  Mini Album / CD   

On a su dès le début que Hawksley Workman avait de l'humour, il en a fait un disque de noël. Almost A Full Moon regroupe 8 titres plus intimistes à l'humeur hivernale, fourmillant d'idées, mais dont le produit finit reste en travers de la gorge. Le concept paraît être prétexte à un déballage de clichés exutoires là où The Delicious Wolves marquait par sa diversité sans jamais trop en faire, et à des paroles idiotes pour la plupart. L'album est en résumer un bon moment à passer, mais des titre comme "Claire Fontaine" ou "First Snow Of The Year" constatent que la plume du multi-instrumentiste sait aussi se faire par moment agaçante, lorsqu'elle n'est pas répétitive : le disque fait dans son ensemble penser à des passages de For Him And The Girls, en (beaucoup) moins bien, qui lui-même ne rivalisait pas avec The Delicious Wolves.
Les curieux du monsieur seront malgré tout ravis avec ces compos à grignoter au coin du feu dans un chandail improbable. Et joyeux noël bien sûr...


Passable   11/20
par X_YoB


  La (première) réédition française sortie le 5 novembre 2002 comprend 2 titres supplémentaires (le très bon "Watching The Fires" et la reprise du traditionel "Silent Night") et une pochette différente.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
151 invités et 1 membre :
Rabbidcat
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead