Why?

Mumps, Etc.

Mumps, Etc.

 Label :     City Slang 
 Sortie :    mardi 02 octobre 2012 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Ceci est un album de why? ceci n'est pas un disque de hip-hop. Ou si peu. Le groupe est toujours vendu comme le fer de lance du label Anticon dont il incarne au yeux de beaucoup le style si particulier à la fois simple et avant gardiste. Avec déjà deux chouettes albums Elephant Eyelash et Eskimo Snow, Why? se fend d'un nouvel album stupéfiant qui débarque chez City Slang en montrant une nouvelle fois l'orientation définitivement pop du projet.

Avec des incursions de cuivre, de cordes et de chœurs, Mumps Etc contient un gros travail d'orchestration qui viennent parfaitement se greffer sur le chant si particulier de Yoni Wolf. Ce mélange d'élément hip-hop et d'élément pop apportent une diversité incroyable sur la durée de l'album. La tendance indie pop ressort largement sur les refrains souvent en rupture de la chanson offrant au passage les meilleur moment du disque et surtout 3 ou 4 hits en puissance.

Ceci n'est pas un disque de hip-hop, c'est peut être pour ça que j'aime autant. Une des meilleures découvertes de l'année.


Parfait   17/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
213 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused