Why?

Elephant Eyelash

Elephant Eyelash

 Label :     Anticon 
 Sortie :    mercredi 21 septembre 2005 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Le label Anticon est certainement un de ceux qui apportent le plus à la musique actuelle. Why? (avec des membres de Clouddead et Reaching Quiet) contredit ceux pour qui ce label ne sort que des disques de hip-hop sombres et peu accessible. Ce Elephant Eyelash n'a plus grand-chose à voir avec le hip-hop et lorgne plus du coté du pop-folk-rock mais d'une manière originale.

Les mélodies sont accrocheuses et faussement simple. Les limites entre différents styles explosent, on peut penser au krautrock autant qu'au folk, on peut y voir certaines influences comme Pavement par moment, mais au final c'est un son très personnel. Dans toutes les chansons c'est l'énergie dégagée qui est impressionnante. Pas une énergie au sens bruitiste du terme mais quelque chose d'innovant qui surprend et séduit. Le chant est d'une classe à la limite de l'insolence. Parfois surréaliste,souvent en limite de la justesse (nasillard et nonchalant diront les mauvaises langues) avec la musique qui donne par moment une impression bancale, Yoni Wolf arrive pourtant à en retirer quelque chose qui rend cette musique si singulière. De ce grand bazar émerge un ensemble complexe, cohérent, profond et luxuriant. En tout en un très rare !!

Aux croisées incertaines du rock indé et du hip-hop, ce disque pourrait bien faire consensus chez les amateurs de musiques alternatives si ce n'est le monde entier. Et pour le coup Anticon pourrait bien sous peu entrer dans la cour des très grand. Tout le monde y trouvera son bonheur, vous savez ce qui vous reste à faire...


Parfait   17/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
149 invités et 2 membres
Sonic Damo
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques