The Jazz Butcher

Condition Blue

Condition Blue

 Label :     Creation 
 Sortie :    1991 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Quand on flâne chez les disquaires, on a souvent plusieurs démarches.
On vise L'album désiré, prêt à le payer au prix fort, on fouine dans les occases, montrant les crocs dés qu'un autre s'approche de trop prés , ou on prend un truc au pif, souvent pour le prix , l'objet ou pour découvrir.
Voilà comment ce Jazz Butcher est arrivé sur ma platine. Le nom m'avait fait marré.
Le groupe répend allégrement dans le vide studieux de ma chambre une pop vieillote, hyper arrangée, so british. Tout ça ne casse pas des briques et la premiére écoute est laborieuse. Mais petit à petit, on s'y retrouve dans cet album, qui synthétise pas mal d'influences trés 80'.
"Girl say yes" et "She's a yo-yo" sont trés agréable à écouter. "Our friends the filth" trés originale. Le reste de l'album est parsemé de claviers bien kitchs, de samples de l'espace, d'un chorus de gratte, permanent et pas léger-léger, d'un saxo tout droit sorti de la BO d'un fim érotique et de vocaux fouillés, arrangé autour d'une voix basse mais efficace.
Bref tout dans cet album sent l'Outre manche, mais avec quelques années de route déja, cet album supporte mal l'écoute d'un ptit djeun nourri à la brit pop de Blur et de bien d'autres, qui doivent cependant compter the Jazz butcher dans leurs influences ( "Harlan" rappele méchamment "Country house" )
Finalement on se retrouve avec un album intérressant, qui prouve que la pop britonne a de la bouteille, malgré le fait que la production ait vraiment vieillie.....


Pas mal   13/20
par Boom


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
49 invités et 2 membres
McNulty
TomPao
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?