Gotan Project

Tango 3.0

Tango 3.0

 Label :     Barclay 
 Sortie :    lundi 19 avril 2010 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Gotan Project n'est pas un projet évident. En deux albums ils ont réussi à revisiter un style ancien en y ajoutant des sons plus modernes. Après un premier album largement acclamé et un second qui à beaucoup plus divisé les auditeurs, voici la version 3.0 du tango, tout en langueur et sensualité mais toujours avec une pointe d'électro.

Les trois potes de Gotan Project continuent de repousser les limites connues du tango en invitant des cuivres ou en penchant également vers les musiques populaires latino-américaines. Toutes les chansons fonctionne en gros selon le schéma suivant : une ligne de basse simple et un accord de guitare relativement évident, une voix en superposé et une série d'instruments variables parfaitement harmonisés. Les arrangements sont toujours à la perfection, le perfectionnisme à parfois du bon.
A noter la place importante donnés aux invités comme Victor Hugo Morales (la voix du foot en argentine) dans l'incroyable "Gloria" ou la musique se superpose parfaitement pour utiliser la voix comme instrument d'ambiance. Mais des gens comme les voix de Cristina Vilallonga ou Daniel Melingo, Gustavo Beytelmann (immense pianiste). Pas forcément des gens archi connu mais des références dans le tango. Pour trouver les orchestres associés il faut aller en argentine.

Une invitation à la musique sensuelle et jouissive à la fois, projet ambitieux de gens talentueux qui se font plaisir et font plaisir.


Bon   15/20
par Chaurionde


  En écoute : https://gotanproject.bandcamp.com/album/tango-30


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
483 invités et 1 membre :
Interpolian
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...