Benjamin Biolay

Pourquoi Tu Pleures ?

Pourquoi Tu Pleures ?

 Label :     Naïve 
 Sortie :    mercredi 15 juin 2011 
 Format :  Album / CD   

Ouais, c'est ma première chronique ici, je choisis Benjamin Biolay, je ne sais pas vraiment pourquoi, parce que le titre m'interpelle ? en partie oui; mais son dernier album m'avait laissé figé. J'ai toujours aimé la froideur de ce mec, un style propre à lui, une composition somptueuse, mais j'avais peur de trouver cet album trop tôt, trop vif sur le coup. Alors qu'en est-il ?

Autant le dire, on y comprend pas grand choses, n'est-ce pas là le charme de Biolay, il dit un peu n'importe quoi sur ses chansons, tu ne sais pas de quoi il parle vraiment.. Un album assez triste, des paroles saignantes, pour thème principale l'Amour ; ah oui cette chose là, parce que à entendre le mec, ce n'est pas vraiment un sentiment, mais une séquelle en lui.
Une séquelle douloureuse, une douleur exquise, c'est limite si il se contente de parler, de lâcher des mots, comme ça... Un peu parce qu'il en a marre, parce que c'est comme ça.
Coté production, les mélodies sont magnifiques, je lui retiendrai toujours ça, acoustiquement parlant "Pourquoi tu pleures ?" est un bijou. L'album nous parle, nous pose des questions, comme si c'était à nous de trouver les réponses, comme si c'était notre univers, nos mots, nos vœux, nos douleurs, notre musique. Ces impressions ne sont pas instantanées ni hâtives et je crois qu'elles sont vraies, Benjamin pèse ses mots sur l'angoisse.
Pour répondre à sa question, leur larmes n'avaient peut être aucune raison d'être. Moi je crois qu'elles en avaient mille.


Parfait   17/20
par Yayo


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
288 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?