Khaya

Avoidance

Avoidance

 Label :     SL 
 Sortie :    1999 
 Format :  Album / CD   

Le deuxième album de Khaya se voulait, selon leurs dires, être à mi-chemin entre les Jackson 5 et Palace ; le résultat est autre. Avoidance est un album qu'on peut qualifier de pop, avec mélodies et refrains entêtants, mais propulsés avec une sombre rage. Khaya explore la complexité des rapports entre deux personnes décrivant cet album comme "la joie en période d'adversité". Les émotions s'entremêlent en une seule et même énergie bouillonnante.
La présence de violons aux côtés des guitares violentées rappelle parfois les premiers albums de dEUS, on pense aussi à l'énergie des Pixies ; finalement Avoidance trouve tout simplement sa place dans la meilleure marmite de l'alternatif des années 90. Chacun des 12 titres du disque est unique et ne ressemble à aucun autre, chaque titre est marquant à sa manière, certains l'étant un peu plus que d'autres, comme "Husbands" qui monte dans la rage pendant près de 5 minutes, et "Music is 4 Pussys" et "Do The Thing", amers et dansants.
On peut regretter cependant les petites 37 minutes de ce disque, mais pour compenser, on l'écoutera en boucle.
En 1999, Khaya a sorti l'un des derniers grands sursauts du rock alternatif, ce fut malheureusement leur dernier à eux aussi.


Excellent !   18/20
par Tito00


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
304 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?