Bikini Kill

Reject All American

Reject All American

 Label :     Kill Rock Stars 
 Sortie :    vendredi 05 avril 1996 
 Format :  Album / CD   

Bikini Kill a posé les jalons des Riot Grrrls, et l'on trouvera chez elles, la subtilité et la fraîcheur en plus, ce qui fera le succès des Babes in Toyland, L7, et plus récemment les 54 Nude Honeys.

Cet album, profitant de la notoriété du groupe, est sans doute le mieux produit du groupe mais la magie n'opère plus comme pour les précédents albums.
"Statement Of Vindication" en ouverture annonce la couleur, ça sent la culotte déja portée et l'on sent vite que l'opus n'offrira pas grand chose de neuf.
"Jet Ski" se fait plus pop et semble être le modèle de tous les titres de 54 Nude Honeys.
Mais les titres s'enchaînent sans conviction et l'on s'ennuie un peu à l'écoute de titres qui ne se distinguent pas vraiment les uns des autres.
Au vu de la vie du groupe à ce moment-là, il semblerait bien que les filles s'ennuient aussi, et ça se sent tout le long de l'album, tant l'étincelle punk des premiers efforts se fait attendre.
Malgré les tubes potentiels "Reject All American" et "Capri Pants", l'album n'offre rien de vraiment nouveau depuis les excellents "Pussy Whipped" et la compilation des deux premiers LP, que l'on préfèrera largement à cette modeste contribution au girl rock.


Sympa   14/20
par Gérard Cousin


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
124 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?