Grateful Dead

Live Dead

Live Dead

 Label :     Warner 
 Sortie :    lundi 10 novembre 1969 
 Format :  Live / CD  Vinyle  K7 Audio   

Après 3 albums assez inégaux, le Dead décide de sortir un double live (aujourd'hui réédité en 1 seul CD), qui sera considéré, à juste titre, comme son meilleur album.
Pigpen (congas, orgue) et Bob Weir (guitare) sont alors totalement réintégrés dans le groupe (dont ils avaient été écarté pour "consommation excessive d'acide pour Weir et consommation excessive d'alcool pour Pigpen" dixit J. Garcia), et le résultat est excellent. L'album débute par le mythique "Dark Star" longue improvisation psychédélique de 23 minutes qui projète définitivement le Dead hors du temps. La suite de l'album n'est alors plus qu'un délice acide pour l'auditeur qui se laisse emporter par le flot des notes de Garcia et Weir. Les deux batteurs (Hart et Kreutzmann) tirent également leur épingle du jeu et gratifient ainsi le Grateful Dead d'une rythmique tout bonnement irréprochable ("Turn On Your Love Light", "Death Don't Have No Mercy").
Après cet album, la vie du groupe ne sera plus alors qu'histoires de drogues et de défonces, mais voilà, cet album est là et démontre à quel point le Dead pouvait atteindre des sommets sur scène.
Alors, si "Intemporel" correspond à 20, le choix est vite vu...


Intemporel ! ! !   20/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
158 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?