The Boxer Rebellion

The Cold Still

The Cold Still

 Label :     Absentee 
 Sortie :    mardi 08 mars 2011 
 Format :  Album / CD   

Avec Union en 2009, The Boxer Rebellion nous avait laissé entrevoir de belles possibilités et on sentait qu'il ne manquait pas forcément grand chose à ce groupe pour devenir une formation majeure. Oui mais voilà, le quartet n'a pas voulu se donner de temps et nous sort déjà la suite.

"No Harm" ouvre le bal et on est de suite loin du choc "Flashing Red Light Means Go" qui débutait brillamment l'album précédent. Un titre tranquille, avec quelques bonnes idées, mais assez répétitif, et au final, sans grande saveur. Ce sera malheureusement à l'image d'une partie de ce disque.
"Step Out Of The Car", petit tube rock gentillet enchaine, ce sera un des rares moments où les guitares seront de sortie, le reste du disque étant assez posé. Dommage que le peu de titres qui pouvaient envoyer n'aient aucune pêche sur cet album, à l'instar du single "The Runner" qui était pourtant très prometteur lorsqu'il fut joué live en avant première. Les choix effectués en terme de production étant particulièrement malheureux sur ce genre de morceaux puisque la batterie ou les guitares électriques sont vraiment mis en sourdine, ce qui rend les titres en question inoffensifs.
La première moitié du disque passe assez inaperçue, sans être désagréable pour autant. La suite prend un peu d'ampleur grâce à des morceaux de bonne facture comme "Organ Song", "Memo" ou le final "Doubt" et son étonnamment agréable seconde partie.
Ces quelques morceaux nous rappellent le potentiel du groupe mais on en vient, du coup, à regretter que tout l'album ne soit pas de la même trempe...

Que ce soit clair, The Cold Still n'est pas un mauvais disque, c'est juste qu'après l'enthousiasment Union, on espérait au moins un nouvel album du même calibre. Ce n'est malheureusement pas le cas.
Nathan Nicholson montre ses limites au chant avec un style qui n'évolue pas et qui s'avère parfois un peu lourd. Et puis plus généralement, l'ensemble manque un peu de saveur et de relief pour marquer réellement, malgré quelques titres de qualité. Alors malgré la présence de dix morceaux seulement, on se surprend parfois à bailler un peu.
On attend mieux la prochaine fois.


Pas mal   13/20
par Billyjoe


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
110 invités et 3 membres
Pab
Hpl
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?