Cranes

Jewel

Jewel

 Label :     Dedicated 
 Sortie :    mardi 04 mai 1993 
 Format :  Single / CD   

Ce n'est peut-être pas la meilleure chanson de l'album Forever, mais c'est bel et bien "Jewel" qui a été désignée pour faire office de single, que nous retrouvons donc sur ce quatre titres en deux versions (l'originale et un remix), ainsi que "Leave Her to Heaven", également proposé sous deux formats.
Je suis sceptique quant à la pertinence de ce quatuor, car il faut être sacrément attentif pour distinguer les variantes. En effet, si l'un des deux "Leave Her to Heaven" est davantage orienté corde que guitare, la nuance reste très superficielle. Idem pour "Jewel", dont l'instrumental remixé sonne comme un morceau des Cure période "Close To Me" alors que la mélodie vocale est à l'identique. Le résultat est donc assez décevant et frôle l'anecdotique, même si les titres sont excellents dans ce registre pop cold rock toujours gracile.
Bref, rien ici ne s'incrustera durablement dans votre crâne, et, à moins d'être un inconditionnel absolu du groupe, la possession de ce disque n'est vraiment pas nécessaire.


Passable   11/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
129 invités et 1 membre :
Robertm94
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?