Zombie Zombie

A Land For Renegades

A Land For Renegades

 Label :     Versatile 
 Sortie :    lundi 03 mars 2008 
 Format :  Album / CD   

Voilà donc le groupe que les loups-garous et les goules de la terre entière attendaient avec impatience. Bizarrement pour ma part je n'attendais pas vraiment cela de la part d'un projet récréatif réunissant Neman Herman Düne (rebaptisé CosmicNeman pour l'occasion) et Etienne Jaumet (The Married Monk). En réalité je n'attendais rien car personne ne m'avait prévenu de l'union de ces deux-là.
C'est donc la mise en perspective des percussions de l'un et de la collection de synthétiseurs 80's de l'autre (un petit coup d'œil sur les références des machines s'impose) qui va accoucher de cette étonnante musique à la fois hors d'âge et terriblement datée (sic !!!).
En route pour la dance-party d'Halloween !!! Car c'est bien de cela qu'il s'agit, horreur kitsch et références morbides en guise d'inspiration. Hommage au cinéma de série Z sur "I'm Afraid Of What's There" avec son ambiance pesante et ces cris d'outre-tombe, puis métronomie saccadée pour danser comme un zombi suivi d'un interlude glaçant avant de revenir sur le dance floor en compagnie des morts-vivants. On se marre plus ici que dans un clip de Michael Jackson. Le second degré est partout, on rigole, on flippe, on se met à croire à tout et n'importe quoi, on est emporté vers des terres lugubres, la lande des Bakerville nous accueille pour mieux nous effrayer (Texas Rangers), les loups hurlent.
Finalement on se rend compte qu'on est vraiment con : on voit le carton pâte et toutes les ficelles qui animent les morts. La magie a opéré, on peut maintenant en rire et retourner rapidement dans ce train fantôme.


Bon   15/20
par Hpl


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
288 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...