Afficher 
< Page Précédente     Page Suivante >



 The Vaselines à la Maroquinerie le 18 novembre !

par X_Lok le 09/09/2014

Oui, vous avez bien lu, The Vaselines seront à la Maroquinerie en fin d'année, une bonne occasion pour entendre les titres du nouvel album V For Vaselines, prévu le 29 septembre. Ils seront également le 17 Novembre à l'aéronef de Lille, ce sont les deux seules dates françaises prévues pour le moment.

Deux titres sont déjà en écoute sur Souncloud, One Last Year & High Tide Low Tide


Voilà la tracklist de ce nouvel album :

1. High Tide Low Tide
2. The Lonely L.P.
3. Inky Lies
4. Crazy Lady
5. Single Spies
6. One Lost Year
7. Earth Is Speeding
8. False Heaven
9. Number One Crush
10. Last Half Hour

The Vaselines  



 Nouveau Clip & Tournée européenne pour White Fence

par X_Lok le 22/08/2014

For the Recently Found Innocent, tel est le nom du dernier album de White Fence sorti il y a pile un mois, le 22 juillet dernier.

"Like That", troisième titre du disque, a aujourd'hui un clip, visible sur le site de son excellent label Drag City (Label de Ty Segall, Sic Alps, Will Oldham & j'en passe), que vous pouvez visionner ici :

Vidéo de Like That sur le site de Drag city

Tim Peasley en profite pour nous rendre visite au début de l'année prochaine ! J'vous donne les dates, on aura l'occasion d'en reparler d'ici là :

21 Jan. 2015 - GRIM, MARSEILLE (FR)
22 Jan. 2015 - BORDEAUX ROCK, BORDEAUX (FR)
23 Jan. 2015 - STEREOLUX, NANTES (FR)
24 Jan. 2015 - L'UBU, RENNES (FR)
25 Jan. 2015 - POINT FMR, PARIS (FR)
27 Jan. 2015 - FLEECE, BRISTOL (UK)
28 Jan. 2015 - KRAAK GALLERY, MANCHESTER (UK)
29 Jan. 2015 - 100 CLUB, LONDON (UK)
30 Jan. 2015 - STICKY MIKES, BRIGHTON (UK)
31 Jan. 2015 - AB CLUB, BRUSSELS (B)
1er Fév. 2015 - BITTERZOET, AMSTERDAM (NL)
2 Fév. 2015 - GEBAUDE 9, COLOGNE (GER)
3 Fév. 2015 - BI NUU, BERLIN (GER)
5 Fév. 2015 - AN CLUB, ATHENS (GRE)

White Fence  



 Seconde édition du Levitation Fest - 19/20 septembre à Angers

par X_Lok le 15/07/2014

Après une première édition l'an passée, L'Austin Psych Fest s'exporte une nouvelle fois dans nos contrées, dans le cadre parfait du Chabada, à Angers.

Une scène à l'extérieur, une dedans, des bars & des food trucks à foison, des vinyls, de la sérigraphie, une immersion totale pendant tout un weekend. Sans oublier des événements durant toute une semaine, avec expos, conférences, etc.
Cette année encore une affiche de rêve, même si incomplète à l'heure où j'écris ces lignes, avec notamment : Kadavar, Loop, Zombie Zombie, Orval Carlos Sibelius, Moon Duo, La Femme, Spindrift, Christian Bland & The Revelators (l'un des groupes du guitariste des Black Angels), The Asteroid #4, et j'en passe.

Pour avoir un aperçu complet de la programmation en cours, allez donc jeter un oeil sur le site du festival , qui propose également des covoiturages & des solutions d'hébergement.

Les pass 2jours sont d'ores et déjà en vente pour la modique somme de 50€, les places à la journée seront disponible dès que la prgrammation sera complète, on vous en reparlera à ce moment là !

Pour vous donner définitivement envie de venir, voici un résumé vidéo de l'édition 2013 .

LEVITATION FEST
19/20 septembre 2014
Le Chabada
Angers

Loop  Aqua Nebula Oscillator  The Asteroid # 4  Amen Dunes  Moon Duo  The Soft Moon  Orval Carlos Sibelius  White Hills  The Hidden Cameras  Christian Bland & The Revelators  Woods  Zombie Zombie  



 Xsilence Party One - 11 Juillet 2014 - 20h30

par X_Lok le 01/07/2014

Après les compilations, après la (tentative de) radio, avant les badges & autres statues géantes estampillées Xs un peu partout dans vos villes (oui oui, c'est en cours de discussion), Voici le premier concert presque organisé par nos soins.

Nouveau rebondissement, le concert est finalement reporté Sine Die...

Vous n'avez pas foot ce jour là, alors comme disaient les Forbans, Y'aura pas d'excuses valables, tous les absents seront coupables.
Au programme de cette soirée, trois groupes, dont l'un nous viendrait droit de Corée du Nord. Et ouais vous l'aurez compris, on a pas fait les choses à moitié pour cette première.

Edam Edam, avec son punk folk qui parle de petites culottes, de robots, de petits chevaux ou de supermegasalopemonstres. La liste n'est évidemment pas exhaustive. Entendu sur la compil Xsilence Vol.3. Sinon, vous pouvez jeter une oreille à son prolifique Bandcamp .

Kim Jong 4, qui revendiquent leur garage glitter punk. En gros, c'est du punk garage avec des vrais morceaux de Gary Glitter dedans, sauf qu'ils ne violent pas des petites filles. Énorme en Corée du Nord. Également entendus sur la compil Xsilence Vol.3. Sinon, vous pouvez jeter une oreille au Bandcamp le moins bien tenu au monde .

Ours Blond, qui n'est pas présent sur xsilence (ce n'est qu'une question de temps) mais propose quand même des bruits coordonnés qui devraient ravir les fans de rock indé et de mathématiques. En plus, ils sont très sympas. Ils ne sont pas sur les compil xsilence, mais vous pouvez quand même écouter ce qu'ils font ici .


L'entrée est seulement à 5€, une autre bonne raison d'en être !

Facebook

Last.fm




 Un dauphin & un iceberg, du X & une machine à laver : des disques pour votre été

par X_Lok le 25/06/2014

Je pense que ça ne vous a pas échappé, c'est l'été depuis quelques jours. Aussi, pour accompagner vos apéros, vos grillades ou vos débats passionnés à propos de Bygmalion ou de la Coupe du Monde, Xsilence vous propose une petite sélection de compilations fraîchement sorties du frigo.



Tout droit sortie de Mon Cul, la compile Nevemind rend hommage à l'album que vous savez. Comme le dit si bien Pascal, en quelque sorte le boss du label : "Suffit de foutre un dauphin et une saucisse sur une pochette, d'y coller des reprises de Nirvana et hop c'est parti pour la gloire. Si j'avais su, je me serais pas fait chier à sortir les 72 disques précédents."

Cliquez ici pour la compile de Mon Cul


Ensuite, le collectif Iceberg nous propose sa Summer Compilation, avec entre autre Botibol, Petit Fantôme, Lonely Walk & bien plus encore !

Pour écouter la compil d'Iceberg, suivez le guide !


Le site A Découvrir Absolument propose régulièrement des Tributes à de grands albums marquants, le dernier en date rend hommage au Washing Machine de Sonic Youth, et ce n'est pas parce que nos copains de Wonderflu y figurent qu'on vous en parle. Non.

Le tribute est par là


Pour finir, un peu d'autopromo éhontée pour vous rappeler qu'Xsilence a déjà sorti trois compilations, et que les sélections pour le quatrième volume vont bientôt commencer.

Les compiles maison sont ici


Il y en a bien sur beaucoup d'autres, n'hésitez pas à partager vos découvertes & vos coups de coeur sur notre forum !




< Page Précédente     Page Suivante >
Recherche avancée
En ligne
143 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques