Rhesus

The B-Sides Collection

The B-Sides Collection

 Label :     PIAS 
 Sortie :    lundi 06 octobre 2008 
 Format :  Compilation d'inédits / CD   

Après deux albums particulièrement remarquables (et peut-être pas assez remarqués...), les jeunes grenoblois nous livrent ici un recueil de titres inédits "écrits, produits, enregistrés, aimés et perdus à jamais"... A jamais ? Pas pour 300 d'entre nous en tout cas, suite au tirage très limité de cette compilation, qui aurait pourtant mérité une plus large diffusion.

En effet, ce ne sont pas moins de 29 chansons qui sont présentes, le disque faisant la part belle aux morceaux inédits et autres réinterprétations, l'acoustique étant privilégié. On aura ainsi plaisir à redécouvrir certains titres, dans leurs versions originales et épurées ("Talk talk talk", "The actress", "Shooting star") ou avec des arrangements différents, le groupe semblant toujours habité par cette pétillante fraîcheur qui lui sied si bien.
Mais le plus intéressant réside évidemment dans les chansons inédites (la majorité du disque), de la pop entraînante de "Six Months" ou "Can't You See" (chantée par la voix féminine du groupe) à la folk mélancolique de "Mundane" et "Luck", ponctués de quelques intermèdes, parfois inachevés, qui demeurent toutefois anecdotiques.

L'ensemble dégage une impression de qualité, en dépit d'un léger manque d'homogénéité (mais après tout il s'agit d'une compilation). Il n'en demeure pas moins que son écoute vaut le détour, la face "acoustique" de Rhesus étant ici davantage valorisée, sans pour autant oublier la vitalité de leurs réalisations antérieures.


Bon   15/20
par E-bow


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
70 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?