Snow Patrol

A Hundred Million Suns

A Hundred Million Suns

 Label :     Polydor 
 Sortie :    vendredi 24 octobre 2008 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Snow Patrol m'avait séduit avec Final Straw, album de pop-rock pas trop mal foutu, qu'on écoute d'une oreille distraite. "Open Your Eyes", sur l'album suivant, était également un tube FM très agréable et plein d'intensité. Après les avoir oublié, j'ai décidé de voir à quoi ressemblait ce nouvel album sorti à l'automne dernier. A Hundred Million Suns. Bon, déjà, ça sonne pas du tout prétentieux...

Le bilan ? Encore une fois, les chansons de Snow Patrol s'écoutent avec plaisir, mais à petite dose. Trop longues, elles sont souvent répétitives et n'apportent rien de vraiment neuf. Retenons tout de même "LifeBoats" et sa mélodie accrocheuse, ainsi que l'inaugural "If There's A Rocket Tie Me To It". Le reste a des odeurs de U2, ce qui peut être très divertissant ("Take Back The City") ou redondant ("Please Take These Photos From My Hands). Le tout pourrait très vite ronronner et tourner en rond, mais l'énergie est là. La voix du chanteur est pleine de chaleur. Malgré l'ambition et le succès naissant, voici un groupe plein d'humanité, qu'il fait bon d'écouter sans vraiment réfléchir. Il suffit de se laisser bercer par ses chansons lancinantes et qui n'ont d'autres enjeux que de réchauffer nos petits coeurs avide de ce genre de musique qui demande peu de concentration. Elles procurent un plaisir éphèmere qui fait beaucoup de bien. C'est tout ce qu'on leur demande, la mission est donc accomplie.

A Hundred Million Suns est un album sympathique (d'où ma notation), qui permet au groupe de se propulser dans les étoiles du business. L'album s'est hissé à la première place des charts UK et les tubes qui parsèment ce disque risquent de faire les beaux jours du pop-rock FM... Je leur souhaite en tout cas une bonne continuation, ils sont sincères et attachants, c'est de plus en plus rare.


Sympa   14/20
par Dylanesque


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
385 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus