Neurosis

Times Of Grace

Times Of Grace

 Label :     Music For Nations 
 Sortie :    mardi 11 mai 1999 
 Format :  Album / CD   

Je suis perdu.
La forêt est dense autour de moi. J'ai froid, je tremble.
La nuit est tombée, j'ai peur désormais.
Inquiétantes sont les ombres qui dansent au gré du vent.
Bruissantes sont les feuilles des grands arbres.
Je m'enfonce un peu plus dans la grande forêt, tel un petit Poucet dépourvu de ses balises caillouteuses.
On crie. Des nappes de sons d'une noirceur hallucinantes m'enveloppent, m'enserrent. Le pire de tous mes cauchemars se révèle à mes yeux effarés. J'ai atteint le point de non retour.
Des voix elfiques me rappellent au monde tandis que d'autres m'écartèlent et me tirent vers l'antre du mal. J'ai peur.
Dans mes tempes résonnent les battements de mon cœur. J'aimerai pouvoir m'extirper de ce royaume labyrinthique mais je ne le peux. Des murs de sons m'arrêtent. Des riffs de forgeron façonnés par des doigts crasseux dans la forge de Lucifer et trempés avec soin dans le venin du plus féroce des serpents. Moments d'accalmie : le bois de la Folie n'en est que plus intrigant. J'ai peur, j'ai froid, je tremble, je vacille.
Je suis perdu.


Excellent !   18/20
par Oneair


 Moyenne 17.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 13 février 2005 à 22 h 25

Suite aux nombreuses critiques élogieuses de Neurosis sur le site, j'ai décidé, un peu tard, de me jeter dans la gueule du loup ...

Un peu rebuté par les suggestions occultes et douteuses prônées dans le livret de "Times Of Grace" (<<With this work we honour our sources of inspiration, our heroes, our gods, those who have gone before us and those who will be our future.>>), je me suis fait vite rattraper par le talent des 5 métallurgistes.

Les Xsilencers m'avaient bien préparé : Neurosis est plus que du hardcore ou même du métal, cela va bien au delà des convenances d'un style. Le chanteur hurle mais n'est jamais agressif, les guitares sont acérées et pourtant incroyablement pesantes ... Il ressort de "Times Of Grace" une sorte de terreur apprivoisée, une colère sereine, qui en font un disque encore plus inquiétant.
Neurosis ne prêche en aucun cas la violence, mais plutôt une sorte de force sinistre, qui n'aurait pas d'autre but que celui de nous faire voyager en terres inconnues ... de préférence post apocalyptiques !

Rarement groupe dit de 'métal' ne s'est montré aussi subtil ; aussi séduisant dans ses passages ardents que dans ses plages apaisées.
Neurosis est tout sauf un collectif de bourrins décérébrés : leur musique est un enchantement. Maléfique, soit, mais un enchantement tout de même.
Parfait   17/20







Recherche avancée
En ligne
120 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?