The Auteurs

Light Aircraft On Fire

Light Aircraft On Fire

 Label :     Hut 
 Sortie :    1996 
 Format :  Single / CD   

Light Aircraft On Fire est le premier single extrait de l'album After Murder Park de The Auteurs.
"Light Aircraft On Fire (Single Version)" figurera en tête de l'album, sous une version un peu différente. Malgré un format pop, le morceau exprime de manière à peine contenue une noirceur et une rage profondes. Contrairement à la plupart des "single version" ou autres "radio edit", qui présentent des différences à peine perceptibles avec la version album, "Light Aircraft On Fire (Single Version)" donne à entendre le morceau sous un autre jour (ou sous une autre nuit).
"Buddha (4-track demo)", version brute et brouillonne, enregistrée sur un magnéto quatre pistes comme son nom l'indique, permet de mesurer l'excellent travail de Steve Albini (qui produira l'album) à la production.
L'inédit "Car Crash", malgré son titre noir et violent, est une jolie ballade acoustique qui renoue avec l'esprit du premier album de The Auteurs, New Wave. "X-Boogie Man" est un morceau sombre et étrange basé sur les martèlements d'un piano minimaliste et menaçant.
Au total, la moisson - assurée par la Grande Faucheuse - n'est pas si maigre, avec deux versions différentes et deux inédits de bonne facture, qui se seraient insérés sans mal dans l'album After Murder Park qui suivra.


Très bon   16/20
par Gaylord


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
117 invités et 3 membres
R.i.p Auckward
Chaurionde
Jekyll
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard