The Auteurs

Back With The Killer E. P.

Back With The Killer E. P.

 Label :     Hut 
 Sortie :    1995 
 Format :  Mini Album / CD   

Quand on est épris d'un groupe et que l'on a usé jusqu'à la corde ses albums à force de les écouter, que fait-on ? On achète les singles (si on ne les a pas achetés régulièrement à l'époque) ! Bien que très court (9 minutes), Back With The Killer EP présente tout de même quatre titres, dont trois inédits.
"Unsolved Child Murder" figure sur l'album After Murder Park. Une très jolie ballade agrémentée d'un violoncelle et d'un cor de chasse. "Back With The Killer" est un morceau plus brut, plus direct, voire agressif. Le violoncelliste y joue du theremin, ce curieux instrument ressemblant à une antenne émettant des ondes que le musicien modifie en bougeant sa main autour de l'antenne, et qui était utilisé dans les vieux films de SF. "Former Fan" est un titre mid tempo, incisif, avec violoncelle, orgue Korg et piano. "Kenneth Anger's Bad Dream" est encore une ballade, guitare acoustique, orgue, violoncelle, clochette, basse et batterie, qui rappelle l'ambiance de l'album Now I'm A Cowboy. Kenneth Anger était un pionnier du cinéma expérimental, ainsi qu'un sataniste avéré.
A noter que les morceaux non présents sur l'album After Murder Park (les trois derniers) ne sont pas produits par Steve Albini.
Ce très court EP confirme les talents de Luke Haines, chanteur, guitariste, auteur et compositeur de The Auteurs. Il constitue un très bon complément à l'album After Murder Park. Le thème principal, tout comme sur ce dernier, est bien entendu les meurtres mystérieux. En l'espace de trois albums, Luke Haines et son groupe étaient passés d'une décadence raffinée et littéraire à la noirceur la plus cynique.


Bon   15/20
par Gaylord


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
334 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques