Clara Clara

Aa

Aa

 Label :     SK 
 Sortie :    2007 
 Format :  Album / CD   

J'ai découvert Clara Clara un peu par hasard et complétement par la bande. A force de trainer sur internet d'écouter François Virot et de lire qu'il jouait de la batterie dans ce groupe, en fouinassant de liens en liens je suis tombé sur cette pépite.

Leur musique est très loin de ce que j'écoute habituellement et pourtant elle m'a sauté à la tronche comme une évidence. Bien sûr il y a l'influence de Fugazi qui est palpable et n'est pas pour me déplaire mais le trio lyonnais et loin de faire dans la redite. Eonze plages (peut-on appeler ça des chansons ?) et 45 minutes, les 2 frangins et la demoiselle prouvent qu'avec beaucoup de talent, c'est possible de pousser une formation qui ressemble au départ plus à un gag qu'à un groupe de rock (basse/batterie/bontempi et cris) vers quelque chose d'à la fois novateur, excitant et super drôle. En effet, aussi violente qu'elle soit leur musique n'est jamais sombre, les nombreux breaks ne lassent jamais mais sont à chaque fois l'occasion de se marrer (sur le mode "non... ils ont osé..."). Et oui ils osent, ils sont plein de fougue et de folie et va savoir comment retombent malgré tout toujours sur les pattes, tout en collant des fourmis dans celles de leur auditeur.

Pour faire bref c'est un album qui colle la patate et la banane et rien que pour ces deux considérations légumo-fruitières, il est à conseiller à tout le monde.


Très bon   16/20
par To7


  En écoute : https://claraclara.bandcamp.com/album/aa


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
239 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :