The Psychedelic Furs

Forever Now (Remastered And Expanded)

Forever Now (Remastered And Expanded)

 Label :     Columbia 
 Sortie :    mardi 19 mars 2002 
 Format :  Album / CD   

Ce troisième album des Psychedelic Furs est l'un de leurs meilleurs. Le groupe est emblématique du post punk, sans pour autant faire partie de mes préférés.
Sur Forever Now, les ambiances sont presque aussi glacées que sur les deux premiers albums, mais le son est encore plus new wave, avec notamment l'ajout de synthés. La production, très marquée, de Todd Rundgren n'y est bien sûr pas étrangère. On navigue entre pop, funk urbain voire disco.
L'album, éclectique, est inégal. Le martial "President Gas" et surtout le mélancolique et magistral "No Easy Street" sont deux tueries, chacune dans leur genre, mais le tube "Love My Way" est relativement insupportable, en tous cas trop pop 80's à mon goût.
Ce qui fait l'unité de l'album, mais aussi la singularité du groupe, c'est bien entendu la voix de Richard Butler, qui rappelle inévitablement celle de Bowie (l'une des influences majeures des Psychedelic Furs), mais en plus éraillée. On aime ou on n'aime pas...
La remasterisation ne me semble pas spectaculaire, mais c'est souvent le cas (sauf pour les albums des années 60 et 70). Venons en aux bonus tracks. On trouve une version différente de "Alice's House", le meilleur morceau de l'album Mirror Moves, deux faces B (correctes), une version différente de "Yes I Do (Merry-Go-Round)", ainsi que deux titres live (les deux meilleurs, sus-cités).
Un bon album, qui bénéficie de morceaux supplémentaires intéressants. Pas un chef d'œuvre non plus.


Bon   15/20
par Gaylord


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
227 invités et 2 membres
NicoTag
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :