Elf Power

The Winter Is Coming

The Winter Is Coming

 Label :     Sugar Free 
 Sortie :    mardi 17 octobre 2000 
 Format :  Album / CD   

The Winter Is Coming est le quatrième album d'Elf Power. Le groupe y trouve sa voie dans un mélange de pop, folk, rock'n'roll alternatif et psychédélisme lo-fi, variant les ambiances de la mélancholie ("100,000 Telescopes", "The Sun Is Forever") à la joie ("The Winter Is Coming", "The Naughty Villain") et au mystique ("Wings Of Light", "Birds In The Backyard").

Il ne faut pas voir dans le titre l'arrivée d'une fin ou de la mort, mais un appel au voyage. L'hiver approche, migrons. L'univers d'Elf Power tourne en effet beaucoup autour du rêve, de la nature et de l'évasion.
Le disque transporte son auditeur du début à la fin, non pas à la manière d'un road-trip, mais plutôt d'un "flight"-trip. La voix légère pas toujours juste d'Andrew Rieger fait son boulot et appaise ; le grain est apporté par les guitares acoustiques, fuzzy et divers instruments traditionels ; la batterie apporte une puissance entraînante irrésistible lorsqu'elle s'éveille, et une quiétude aérienne en s'effacant doucement.

The Winter Is Coming est un grand bol d'air qui convainc un peu plus à chaque écoute jusqu'à devenir très addictif. Une perle magique de la pop indie qui plaira aux amateurs de Grandaddy, Daniel Johnston et des Tall Dwarfs.
Parmis ses invités on retrouve quelques habitués, Scott Spillane (Neutral Milk Hotel, Gerbils), Jeff Mangum (Neutral Milk Hotel), Will Cullen Hart (Olivia Tremor Control, Circulatory System), Heather McIntosh (The Instruments, Circulatory System)...


Excellent !   18/20
par Tito00


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
162 invités et 2 membres
Lulum
Plock
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused