Crowpath

Old Cuts And Blunt Knives

Old Cuts And Blunt Knives

 Label :     Robotic Empire 
 Sortie :    mardi 27 janvier 2004 
 Format :  Compilation / CD   

Vieilles Coupures Et Couteaux Emoussés: le ton est d'ores et déjà donné et cela va faire mal; qu'on se le dise !

Voici donc qu'en 2004, quatre Suédois déboulent avec un premier disque portant bien haut les couleurs d'un hardcore ultra-violent et sur-vitaminé. C'est que ces types ont de l'énergie à revendre ! Et encore, il s'agit d'un euphémisme !
Crowpath ne fait pas dans la dentelle et ne s'encombre pas de sentiments mielleux: le quatuor a décidé de nous balancer onze brûlots d'un destructo-hardcore incandescent, alors on écarte les enfants et on se prépare à en prendre plein les dents. La vitesse d'exécution est impressionnante, la technique irréprochable et la puissance de feu ahurissante. Amateurs de hardcore définitif, puissant et déchaîné, Crowpath est fait pour vous ! C'est que le gang scandinave espère bien se faire une place entre les mastodontes que sont Converge, Today Is The Day et Dillinger Escape Plan, et à l'écoute de ces 11 titres, on leur donne raison !

Si Old Cuts And Blunt Knives n'est pas en réalité un premier album (puisqu'il s'agit de la réunion de divers titres composés par Crowpath entre 1999 et 2003 déjà présents sur diverses compilations ou simples - hormis ces "Like Flies To Flames" et "Kings Among Cockroaches" annonciateurs de la future bombe Red On Chrome), cette compilation fait tout de même office de très bon premier disque pour découvrir la facette radicale et ô combien féroce du rock de Crowpath. Et même si certains morceaux bénéficient d'une production parfois plus que douteuse (la qualité exécrable de "As Our Chapter Was Dying" et "Empty Souls" pour cause de master tapes perdues), il n'en reste pas moins un solide manifeste dédié à la cause du hardcore.

Attention, la grosse artillerie est de sortie: oreilles sensibles s'abstenir !


Sympa   14/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
453 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches