Caribou

The Milk Of Human Kindness

The Milk Of Human Kindness

 Label :     Leaf 
 Sortie :    mardi 19 avril 2005 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

The Milk Of Human Kindness est le premier album de Manitoba sous le nom de Caribou. Malgré le changement de nom pour cause judicaire pas vraiment de changement de genre mais peut-être des chansons plus rythmées, des chansons qui font plus bouger en somme et beaucoup d'inventivité. Par des constructions bizarres de tout un tas d'instruments et de bidouillages, Caribou montre sur ce disque qu'il peut être à la fois très divertissant, frais et novateur. Le disque s'ouvre sur "Yeti" qui est sans doute la piste la plus accrocheuse de l'album, dans une ambiance musicale qui sonne comme du Animal Collective, Caribou chantonne un petit refrain naïf mais enchanteur. De larges influences viennent enrichir l'album, le hip-hop sur "Lord Leoppard", le rock 60's sur "Bees", les musiques orientales sur "Barnowl" ou encore des sonorités acoustique et rêveuses sur "Hello Hammerheads". The Milk Of Human Kindness est donc un concentré génial de musique diverses, mélangées les unes aux autres mais qui donne un résultat très homogène car bercé par des sonorité douces et non moins entraînante qui font de caribou un groupe un peu à part. Un groupe qui conjugue la complexité sonore de Four Tet avec la simplicité de chansons pop. Un groupe qu'on écoute avec le sourire.


Très bon   16/20
par X_Keyser José


 Moyenne 16.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 15 octobre 2007 à 00 h 37

J'ai trouvé que cet album est très bon, car il sort de l'ordinaire. Je crois que les effets utilisés sont responsables de cette ambiance.
Un morceau comme "Pelican Narrows" à une saveur "rap" bien particulière. Le piano est "flanger" au point où l'on se demande s'il va supporter cette transgression. Un effet qui semble donner le vertige, mais qui n'a pas beaucoup d'équivalent dans la musique. Le titre "Lord Leopard" est semblable.
"A final warning" me fait penser à une bande dessinée où un personnage bizarre fait de drôles de trucs. Et ou un autre plus gros le rappellerait à l'ordre en évoquant une incantation mystique.
"Bees" est un morceau semblable à du rock alternatif qui tient quand même la route.

Innovateur malgré de légères lourdeurs.
Très bon   16/20







Recherche avancée
En ligne
419 invités et 1 membre :
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?