Caribou

Bourges [Printemps De Bourges - Le 22 D'Auron] - samedi 29 avril 2006

 Caribou
Là, c'est la claque !
Autant The Milk Of Human Kindness, le premier album du groupe sous ce nom, faisait déjà largement son petit effet, autant sur scène Caribou parvient à déployer une énergie folle leur permettant d'atteindre une envergure impressionnante.
La faute à qui ? A ces deux batteries prétentes sur scène qui rajoutent une puissance qui magnifie chacune des compositions du combo canadien, tandis que le guitariste à l'allure presque timorée ou effacée déballe ses riffs avec une nonchalance étonnante; presque ennuyé de se retrouver ici mais ne faisant absolument pas une croix sur une efficacité évidente.
Les compositions de Caribou prennent ici tout leur sens: ce rock aux forts relents de psychédélisme et de krautrock devient par moment tout simplement irrésistible. Dan Snaith apparaît ainsi comme un véritable orfèvre musical passant de sa batterie à ses claviers et samples avec une rigueur et une précision à toute épreuve. Et puis, il y a cette folie déjà présentes chez ces anciens Manitoba sur album, qui devient prépondérantes sur scène. Brassez tout celà en même temps, et tous leurs "A Final Warning", "Brahminy Kite" et autres "Bees" ou "Barnowl" prennent de nouvelles couleurs sous l'impulsion de rythmique mises beaucoup plus en avant, presque écrasantes par moment et d'une efficacité et d'une précision tonitruantes !
Le concert de Caribou prolongera d'une certaine manière les instants de fraîcheur entrevus auparavant avec Psapp, à ceci près que le trio va se distinguer d'autant plus par son dynamisme manifeste qui ira presque jusqu'à se faire hypnotique.

Avec ce concert, Caribou a réussi le pari de sublimer des compositions déjà bourrées d'un pouvoir addictif et envoûtant bien affirmé, on ne leur en demandait peut-être même pas tant !


Parfait   17/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
72 invités et 1 membre :
Dale
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused